Les jeunes élus 2019/2021

Les nouveaux élus investis dans leur fonction
Élus au sein des écoles élémentaires et du collège, les 15 nouveaux jeunes élus du conseil municipal âgés de 9 à 14 ans représentent leurs camarades de classe, mais plus largement la jeunesse arnolphienne. Le CMJ est composé de : Nina Colas, Walid Koudil, Chloé Foucault, Jérémy Howe, Agathe Ficat, Nathan Lannou, Tom Bérenger, Élodie Bouyer, Maureen Mithouard, Samuel Jolly, Loris Aguerre, Thomas Chevalier, Soizic Urvoy Daniel, Nathanaël Isla Y Ortiz, Kellyane Fabre.
Comme leurs aînés, les nouveaux membres du conseil municipal des jeunes ont été élus pour un mandat de deux ans au sein des écoles élémentaires Camescasse et Guhermont ainsi que du collège Georges Brassens. Trois d’entre-eux font déjà figure de “vieux briscards”, puisqu’élus lors de la mandature précédente.  

La cérémonie d’investiture s’est tenue samedi 22 juin en salle du conseil municipal, en présence des parents mais aussi du maire et des adjoints. Sa solennité a permis aux jeunes élus de prendre la pleine mesure de leur nouvelle fonction. 
Encadrés d’un agent municipal, Frédérique Aguerre, les jeunes élus seront sensibilisés au fonctionnement des institutions, au processus démocratique et à la gestion de projets.
 
Leur première décision a été d’élire parmi eux leur premier président de séance, en la personne de Nathan Lannou. Une fonction renouvelée tous les trois mois. À la prochaine séance plénière, le 18 septembre, les élus constitueront les trois commissions de travail. Cette expérience est une excellente école d’apprentissage de la démocratie, de la citoyenneté et du travail collectif. Une subvention annuelle de 5000 € leur est attribuée pour mener à bien leurs projets.