Découvrez Saint-Arnoult-en-Yvelines

Bien située, Saint-Arnoult-en-Yvelines cumule les avantages d’une ville à la fois aux portes de Paris et en lisière de la Vallée de Chevreuse et de son parc naturel régional.

Une vraie ville à la campagne !

Idéalement desservie par l'autoroute A10, les gares SNCF de Rambouillet et de Dourdan, son accès est facilité par un réseau de transports en commun bien étudié.
 
Saint-Arnoult-en-Yvelines comptait 6271 habitants au 1er janvier 2015, bénéficie d’une activité économique qui se concentre autour de trois zones d’activités et regroupe un grand nombre de PME/PMI.
 
La ville offre aussi à sa population des commerces de proximité (supermarchés, banques, agences immobilières, garages, etc.), ainsi qu'un marché traditionnel le dimanche matin.
La vie quotidienne des Arnolphiens est grandement facilité par la proximité de nombreux services publics. Avec un collège, quatre écoles, un accueil de loisirs pour les enfants de 3 à 11 ans, un club collège pour les adolescents et une service jeunesse pour les 16 - 25 ans, répondant ainsi à toutes les situations. Saint-Arnoult-en-Yvelines apparaît comme un havre de paix pour les familles.


Une ville dynamique, culturelle, sportive et associative

Le dynamisme de Saint-Arnoult-en-Yvelines tient entre autre à celui de son tissu relationnel dense concentré autour d'une intense activité associative.
Chacun peut y trouver une réponse à ses aspirations.
 
Un conservatoire communautaire enseigne aussi bien la musique que la danse et le théatre. Une médiathèque municipale, une salle de spectacle et de cinéma de 399 places, ansi qu'un complexe sportif participent à cet élan culturel et sportif.
 
De nombreuses manifestations ponctuent la vie des Arnolphiens parmi lesquelles :
• Le Salon d'art du Colombier (mars-avril)
• La grande brocante (septembre)
 
Les échanges avec les habitants de Freudenberg-am-Main en Allemagne, sont nombreux depuis le jumelage célébré en 1993.
Depuis mai 2004, un second jumelage nous lie à la commune portugaise de Terras-de-Bouro.


Une ville verte, où il fait bon vivre

Saint-Arnoult-en-Yvelines est une ville verte, où il fait bon vivre. D'où que l'on vienne, il n'est que forêt et verdure pour souligner une richesse architecturale dont le point d'orgue est sans doute l'église prieurale du XIIe siècle.
 
Cet écrin naturel préservé avec acharnement est complèté par une politique volontariste de la municipalité avec la création d'espaces verts : le parc de l'Aleu et le parc Arsonneau. 


En poursuivant votre navigation sur ce Site Internet, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de ce site et de ses services.