Les jeunes élus 2017/2019

Quelques semaines avant l’élection, Daniel Viturat, adjoint à la jeunesse s’était rendu dans les écoles élémentaires Camescasse et Guhermont ainsi qu’au collège Georges Brassens pour présenter aux jeunes Arnolphiens, le rôle du Conseil Municipal des Jeunes au sein de la commune. Instaurée en 2012, cette nouvelle assemblée est composée de jeunes des classes de CM1 jusqu’à la 4e. Épaulés par Sabrina Leclerc, agent du service jeunesse de la mairie, les jeunes élus constituent des commissions de travail et se réunissent régulièrement pour mettre en place des actions dédiées à la jeunesse mais aussi basées sur la solidarité. En parallèle, ils découvrent les règles qui régissent une assemblée, la confrontation des idées et sont amenés à prendre des décisions. Ils sont élus pour deux années et le CMJ est doté d’un budget de 5 000 €.
 
Si Aloys Jouffroy a été le seul collégien à faire acte de candidature et a donc été élu d’office, le dépouillement des bulletins dans les écoles élémentaires a donné lieu à l’élection de :
Le CMJ a officiellement été investi le 20 mai 2017 en présence du maire Jean-Claude Husson et des parents invités à la cérémonie d'Investiture. Les jeunes élus ont procédé à cette occasion à l’élection de leur premier président de séance.
 
Samuel JOLLY succède pour trois mois à Loris AGUERRE à la fonction de Président de séance.  

VŒUX DU CMJ À LA POPULATION LE 18 JANVIER 2019