Majorité municipale
Une belle et bonne année 2022 dédiée aux Arnolphiennes et Arnolphiens.
Tout d’abord un grand merci à vous d’avoir répondu massivement présents aux évènements de fin de l’année, comme le forum des associations (1 500 personnes), le salon du livre (300 personnes), et vous être déplacés avec vos familles pour la photo du père Noël tout en gardant le sourire dans la file d’attente de plus de 425 personnes… Le père Noël est toujours aussi bavard…
Merci aux agents qui ont su préparer et coordonner nos demandes pour vous servir. Un détail qui illustre une organisation qui se met en place, avec des imprévus, des erreurs, mais une volonté commune pour avancer et être disponibles pour vous…
Ce n’est pas un temps administratif qu’il faut subir mais un temps pour se comprendre et s’organiser. Ce temps est passé, la fin de l’année a prouvé la détermination de chacun à réaliser les petits comme les grands projets, pour les Arnolphiens et notre ville.
L’année 2022 sera l’année de nos grands projets, car oui, eux aussi, ont avancé et avanceront encore.
Les projets d’État, comme Petites Villes de Demain, qui s’étalera sur 6 ans, porté par la collectivité et pour lequel un chef de projet sera dédié aux villes d’Ablis et de Saint-Arnoult. Nous espérons débuter ce projet dès janvier pour vous présenter une vision globale dès la fin de l’année 2022.
Les projets du Département, comme celui de la maison médicale, à l’arrêt, jamais planifié, jamais signé, est remis sur les rails, de l’ancienne voie de chemin de fer, au-dessus du Cratère. Avec l’aide du Département et de leurs services compétents, le projet a été repensé en un temps record pour être enfin réalisable. Un remerciement spécial encore aux agents qui ont participé et aidé à l’extérieur comme à l’intérieur de la mairie.
Le projet de l’avenue Henri Grivot, aussi… Les plus anciens d’entre nous ne veulent plus y croire, un projet de 20 ans, démêlé en quelques mois par des équipes efficaces qui ne braderont pas les terres de la ville même si d’autres avaient osé les offrir.
Le projet de la Porte de Chartres, en cours d’organisation… Et les projets privés que, bien sûr, nous accompagnerons au cours de l’année…
Nous avons conscience que parler des projets c’est bien, mais les réaliser c’est encore mieux.
… Et les autres projets ? Vont nous dire certains opposants…
Venez, venez avec un dossier solide, nous vous recevrons et en discuterons avec plaisir, mais il n’est plus temps de nous demander des comptes sur ce que vous n’avez pas réalisé, ni travaillé.
Opposition municipale
Ensemble pour Saint Arnoult
Après 18 mois de mandat, le bilan de cette équipe est désespérément nul.
Quelques arbres plantés, deux rues remises en double sens, des panneaux « voisins vigilants » en entrée de ville et puis… rien, le néant.
Ils ne sont même pas capables de mettre en œuvre leurs promesses électorales de réunions de quartiers ou de vidéosurveillance, trop « compliquées » (!)
Ils perdent toutes les subventions que nous avions obtenues en laissant les projets à la dérive : maison médicale, second gymnase, maison des jeunes et de la culture, réhabilitation de l’avenue H. Grivot, parvis de la mairie accessible et agréable… des centaines de milliers d’euros qui resteront à la charge des Arnolphiens alors que les financements étaient obtenus. Dramatique.
Nous formons le vœu qu’ils se mettent (enfin) au travail en 2022 et sortent de leur inaction.
Pour notre part, nous vous assurons rester mobilisés sur tous les dossiers, et
Nous vous présentons nos meilleurs vœux pour la nouvelle année. Prenez soin de vous.
Saint Arnoult et Vous
La concertation PROMISE !
Enfin une réunion de travail sur la maison médicale ! Surprise de courte durée, car cette réunion n’a fait que confirmer l’état d’immobilisme du projet. Il ne rentre ni dans le programme ni dans le calendrier prévu initialement.
Quant au budget ? La majorité est incapable de définir le coût réel.
En revanche, des d’équipements ont été radicalement supprimés : le lieu de stockage pour les praticiens, l’aménagement des combles… L’évolution de l’établissement sera dans le futur compromise.
Malheureusement, pour l’intérêt général, ce fut une réunion stérile qui n’a fait que confirmer l’amateurisme de cette équipe. Les «moi, je « et le ton donné dès les premières réponses par le 1er Adjoint et «Maire honoraire» ont démontré le peu de respect que ces élus accordent aux projets dont notre ville a besoin.
Il est grand temps que cette majorité apprenne le sens de démocratie et de respect.
Nous vous souhaitons une très belle année 2022, en prenant soin de vous et de vos proches.