10/05/2020

Chères Arnolphiennes, Chers Arnolphiens,

Après huit semaines de confinement, le temps de la remise en action arrive. Nos services reprennent le travail chaque fois que cela est possible en toute sécurité sanitaire.

Dans notre commune, les écoles vont rouvrir. Nous devons assurer l’éducation de nos enfants mais aussi permettre aux parents de pouvoir aller travailler lorsque cela est possible. Cette ouverture est préparée avec les directrices et c’est auprès d’elles que les modalités d’accueil des enfants doivent être vérifiées.
Les services périscolaires ouvrent également. Un tarif spécifique pour l’accueil du midi a été créé du fait de l’absence de restauration dans un premier temps.

Nos agents sont mobilisés pour assurer l’entretien des locaux. Nos services techniques ont préparé cette rentrée en rangeant les bureaux de vote, en installant des systèmes de barrières et de signalisation. Merci à tous nos agents pour leur mobilisation en cette période si particulière.

La reprise va être progressive. Inutile de faire l’assaut de la mairie. De nombreux agents restent en télétravail et l’accueil se fera sur rendez-vous à chaque fois que cela est indispensable.

Les services de livraison de courses et de médicaments sont maintenus grâce aux bénévoles et aux agents. Ces services mis en place dès le début de la crise sanitaire sont très appréciés et restent indispensables pour les personnes les plus vulnérables. Ils restent gratuits.

La communication n’est pas aisée dans un moment où tout change vite. Ce qui est vrai un jour ne l’est plus le lendemain. Notre service communication fait le maximum pour vous tenir informé sur les réseaux sociaux, le site internet de la commune et la lettre d’information (newsletter) à laquelle vous pouvez vous abonner.

Enfin, s’agissant des masques, c’est sans doute la situation la plus changeante. La fourniture de masques en textile pour les habitants va se faire via la commune d’une part, et le département d’autre part, chacun en ayant commandés il y a quelques semaines. La livraison des masques de la commune se fera dans la semaine du 18 mai. Celle du département s’effectuera dans la semaine en commençant par une distribution en boîte aux lettres. Merci à nos bénévoles. Vous pourrez également vous en procurer dans les commerces, pharmacies dès qu’ils auront été livrés.

Je remercie également tous les élus qui m’accompagnent et qui s’investissent au mieux pendant cette crise.

​​​​​​​Bien cordialement.

En poursuivant votre navigation sur ce Site Internet, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de ce site et de ses services.