22/10/2025
Ce début d’automne illustre une nouvelle fois le dynamisme de notre commune et l’engagement constant des Arnolphiens, toujours prêts à se retrouver pour partager des moments festifs et solidaires.
Les manifestations de ces dernières semaines en sont la preuve éclatante : la brocante, organisée par nos acteurs économiques, a une nouvelle fois rencontré un large succès populaire. La mobilisation pour Octobre Rose sur la coulée verte et la collecte de sang au Colombier, ainsi qu’un Cratère presque comble lors du spectacle familial et de la Murder Party ont rassemblé un public nombreux, enthousiaste et généreux.
La première Rando Challenge a également été une réussite, attirant des marcheurs venus de toute la région. Ce dynamisme s’est aussi illustré dans d’autres domaines : lors de la remise des diplômes du brevet 2025 aux collégiens, ou encore à l’occasion de la cérémonie de remise des médailles du travail. Sur le plan économique, l’extension de Rouxel Group, dans la zone des Corroyés, vient renforcer l’activité industrielle locale et l'emploi.
La saison se poursuit avec un programme d’animations riche et varié. Le Salon du Livre, le 16 novembre au Colombier, comblera les amoureux de lecture et d’évasion. La salle des fêtes accueillera ensuite un « Vide ta chambre » le 29 novembre, et le Cratère le festival de théâtre du Grenier de la Rémarde, les 29 et 30 novembre, rendant ainsi la culture accessible à tous.
Côté travaux, les voies d’accès à notre commune ont bénéficié de l’attention ces dernières semaines du Département et du SEASY (toujours en cours sur la RD 29). Ces interventions ont pu occasionner quelques gênes, mais elles visent à garantir des routes en bon état et un réseau de distribution d’eau fiable. Parallèlement, la rue du Palais fait actuellement l’objet d’une réfection, aux abords du Champ des Pommiers et du cimetière, tout en maintenant l’accès au site, notamment pour la cérémonie commémorative du 11 novembre.
Enfin, pour accompagner les besoins de stationnement pendant la fête foraine, un parking provisoire a été aménagé sur la coulée verte. Merci aux boulistes pour leur coopération et à chacun pour le bon usage de cet espace. Toujours dans cette optique de faciliter l’accès au centre-ville, à l’occasion des travaux de la maison médicale sur le champ de foire rendu inaccessible aux automobilistes, la place Jean-Moulin passera en zone verte.