19/08/2025
La période estivale est toujours attendue avec impatience, synonyme de détente, de repos et de retrouvailles en famille ou entre amis. J’espère que chacune et chacun d’entre vous a pu en profiter pleinement, au-delà même de ses espérances.
Place désormais à la rentrée, et avec elle, le retour des grands rendez-vous de septembre : la rentrée des classes, la reprise des activités associatives avec le forum des associations, ou encore la traditionnelle brocante organisée par nos acteurs économiques fin septembre, laquelle nous promet un nouveau moment de convivialité au cœur du centre-ville.
Cet été, les services municipaux, les entreprises ainsi que vos élus sont restés mobilisés pour mener à bien de nombreux chantiers à travers la commune. Qu’il s’agisse de l’entretien des bâtiments, de l’amélioration de la mobilité ou de l’avancement de projets structurants, chacun s’est investi avec efficacité. Qu’ils en soient vivement remerciés.
Parmi ces projets, celui de la maison médicale franchit une étape décisive : le lancement des travaux est désormais imminent. Tous les éléments sont aujourd’hui réunis, y compris un nouveau financement récemment obtenu, pour permettre enfin la concrétisation de ce projet tant attendu par tous.
Vous l’aurez remarqué, cette édition de L’Éclair est accompagnée du guide des animations et évènements culturels « Vos Rendez-vous », toujours plus riche en propositions. Je vous invite à découvrir les nombreuses activités municipales et associatives qui rythmeront le semestre à venir. Chacun y trouvera de quoi se divertir, petits et grands, notamment à travers un spectacle pour toute la famille au Cratère.
Je ne vous en dis pas plus, et vous laisse le plaisir de parcourir ce programme, votre agenda en main, pour ne rien manquer des temps forts qui vous sont proposés.
Le prochain semestre annonce aussi la dernière ligne droite de notre mandature avant les prochaines élections municipales de mars 2026, comme en témoigne le contenu des tribunes politiques des groupes d’opposition. Vouloir accéder au pouvoir est une chose, veiller à l’avenir de la commune et au bien-être de ses habitants en est une autre.
Je vous souhaite un bon retour de vacances, une belle rentrée et je vous dit à très bientôt.