24/06/2025
Quelques semaines après leur mise en service, les panneaux photovoltaïques installés sur les nouveaux vestiaires du complexe sportif produisent un surplus d’électricité qui alimente une partie des autres bâtiments communaux.
Nous sommes encore loin de l’autonomie énergétique, mais cette première installation concrète marque un engagement fort de la commune. Elle sera reconduite sur les futurs équipements, comme la maison médicale ou les services techniques, et mise en place progressivement sur les bâtiments existants qui s’y prêtent. C’est un premier pas tangible en faveur de l’environnement, mais aussi un levier d’économies budgétaires, appelé à se renforcer dans les années à venir.
La cérémonie de commémoration de l’Appel du 18 juin 1940 a revêtu cette année un caractère tout particulier, avec l’inauguration de la nouvelle stèle dédiée au Général de Gaulle, érigée sur le parvis végétalisé de la mairie. Une cérémonie empreinte de solennité et de mémoire, en présence du Président du Sénat Gérard Larcher, de la députée Anne-Sophie Ronceret et du sous-préfet Nicolas Ventre.
Leur participation témoigne que les actions menées à Saint-Arnoult-en-Yvelines résonnent jusqu’au plus haut niveau de l’État. Il est également agréable de constater que vous êtes nombreux à avoir déjà adopté ce nouvel aménagement, en faisant halte à l’ombre des tilleuls, place du Jeu de Paume.
Vous avez été tout aussi nombreux à me faire part de votre satisfaction lors de la Fête de la Musique, un moment festif qui rassemble toujours plus d’Arnolphiennes et d’Arnolphiens dans une ambiance conviviale.
Proposer des rendez-vous festifs, accessibles à tous, fait partie intégrante de notre mission : c’était le cas lors de la Fête de la Ville, du défilé du carnaval, et ce sera à nouveau le cas le 13 juillet, à l’occasion des festivités de la Fête Nationale. Merci à Clémence Chicheportiche, élue à la culture et aux animations pour tout le travail fourni.
À la suite de l’orage de grêle du 13 juin, vous avez été plusieurs à solliciter la mairie. Nos services ont su vous apporter des réponses concrètes et adaptées, via Illiwap et les réseaux sociaux.
Dans un esprit de service public sincère et de proximité, nos agents répondent à chaque situation, dans le respect du cadre légal, bien loin des approximations relayées sur les réseaux par certains internautes parfois anonymes.
Je vous souhaite à toutes et à tous un très bel été, et vous invite à (re)découvrir les richesses de notre territoire, pour profiter pleinement de moments en famille ou entre amis.