25/03/2025

Mener des projets pour le bien de la population, ce n’est pas seulement financer des études, c’est aussi les mener à terme. Notre commune n’avait pas vu le moindre projet sortir de terre depuis bien des mandatures. Après quatre phases de travaux réparties sur autant d’années, l’ensemble des cheminements et des ouvrages du parc de l’Aleu sera rendu accessible à tous dès cette année, y compris aux personnes à mobilité réduite, pour lesquelles deux places de stationnement sont d’ores et déjà en service.

L’an dernier, les abords de la salle des fêtes Le Colombier avaient également bénéficié d’aménagements afin d’en faciliter l’accès à toutes et tous. Je pense en particulier à nos aînés.

Promise pour prendre place sur un terrain qui, finalement, s’est révélé non constructible, la maison médicale va enfin sortir de terre grâce au travail de vos élus et de nos différents partenaires. Son permis de construire a été validé le 11 mars par toutes les instances. L’heure est à la sélection des entreprises pour débuter les travaux dès cet été.

Les nouveaux vestiaires de football, dotés de panneaux solaires, seront prochainement accessibles à nos joueurs, jeunes et adultes. Ils donneront une image flatteuse de notre commune, notamment aux équipes extérieures, en comparaison des précédents, vétustes et indignes d’un club disposant d’un terrain de jeu synthétique.

Finie la galère des graviers de la place du Jeu de Paume pour les poussettes et les fauteuils roulants. Avec la rénovation du parvis, tous, nous aurons très bientôt un accès libre à la mairie et à l’école maternelle.

Autre axe de développement de notre commune afin de préserver ses services et commerces dignes d’un lieu où il fait bon vivre et se rencontrer : la construction de 150 nouveaux logements a débuté rue Stourm, sur le site de l’ancien camping. Trait d’union entre le centre-ville et les services (U Express, salle des fêtes, La Poste, Le Cratère, le parc Arsonneau, la future maison médicale…), l’avenue Henri Grivot sera prochainement un nouveau lieu de vie dynamique. La construction des nouveaux logements y débutera également. Vous aurez sans doute remarqué le renouveau de notre marché dominical avec une quinzaine de commerçants présents pour nous faire découvrir leurs produits.

Vous voyez, diriger une commune n’est pas chose aisée. Le chemin est semé d’embûches, entre ceux qui militent pour désinformer et ceux qui oublient avoir été aux affaires, initiant des projets qu'ils n'ont pas su mener à terme.
​​​​​​​
Je suis heureuse et fière du travail accompli par les élus et les services, dont les résultats sont et seront très prochainement visibles de tous.