26/12/2024

L’année 2025 est sur le point de succéder à 2024.

Pour la première fois, dimanche 15 décembre, les forces vives de notre ville se sont associées afin de proposer une animation commune autour de Noël. Vous avez ainsi découvert les produits du terroir lors du marché artisanal et gastronomique des Ateliers Artisanaux dressé à la salle des fêtes Le Colombier. À la mairie, les plus petits ont pris plaisir à se faire prendre en photo en compagnie du Père Noël, boire un chocolat, monter à dos de poney et créer une poupée avec l’atelier proposé par la ressourcerie. De leur côté les artisans et commerçants de l’ACASA ont investi le centre-ville pour une journée d’animations riche d’idées cadeaux. Cette union est le symbole d’une communauté forte et solidaire.

Cette synergie démontre qu’ensemble nous pouvons construire. Et c’est bien cet état d’esprit que cultivent vos élus pour gérer la commune et mener à bien les projets de demain. L’année 2025 sera le miroir de cette collaboration que notre commune a su tisser auprès de ses partenaires institutionnels que sont l’État, la région Île-de-France, le département des Yvelines, l’agglomération Rambouillet Territoires, l’Établissement Public Foncier d’Île-de-France mais aussi ceux du secteur privé.

Ainsi, 2025 verra la concrétisation de projets auxquels certains d’entre vous ne croyaient plus. La première pierre de la maison médicale André Laucher sera prochainement posée, les terrains situés de part et d’autre de l’avenue Henri Grivot sont exempts d’intérêts archéologiques laissant place au projet de réhabilitation de notre centre-ville que nous souhaitons dynamique. Le budget nécessaire à la construction de 78 logements, d’un parking public et d’un commerce a été bouclé par les efforts de tous et par la volonté unanime de voir ce projet sortir de terre. La construction va débuter au sortir de cet l’hiver. 2025 sera aussi le début des travaux de construction de logements sur le terrain de camping rue Stourm. Là aussi, le budget de ce projet privé est bouclé.

2025, verra aussi les quelque 250 adhérents de notre club de football intégrer leurs nouveaux vestiaires. Après les parcs de l’Aleu et Arsonneau, les abords de la mairie et de l’école du Jeu de Paume vont à leur tour être végétalisés.

Longtemps décrié par les uns et les autres, pour qui cela ne va jamais assez vite, le travail de vos élus va devenir réalité en 2025. Je viens de vous en citer quelques-uns, mais je vous invite à retrouver l’ensemble des élus à l’occasion de la cérémonie de mes vœux le vendredi 17 janvier à 19h au Colombier pour en découvrir la totalité.
​​​​​​​
Belle année 2025 à toutes et tous.