27/08/2024
Jeudi 11 juillet, j’ai eu l’honneur de recevoir à la mairie notre nouveau Sous-préfet de l’arrondissement de Rambouillet Nicolas Ventre, en remplacement de Florence Ghilbert nommée en préfecture de Guyane. Son successeur nous arrive du Bas-Rhin où il occupait la fonction de Directeur départemental des territoires, après avoir été précédemment Secrétaire général adjoint de la préfecture du Nord et Sous-préfet de l’arrondissement de Dôle (Jura).
Lors de cette visite, j’ai eu l’occasion de lui présenter les spécificités de notre commune, notamment celles liées aux attentes de l’État en matière de construction de nouveaux logements. À cette occasion, le représentant de l’État m’a informée du passage de notre commune en zone B1, pour lequel vos élus militent depuis de nombreux mois. Cette bonne nouvelle m’a été confirmée par courrier quelques jours plus tard par Monsieur le Préfet des Yvelines Frédéric Rose. L’Éclair aura l’occasion de revenir sur les avantages que représentent le passage de notre commune en catégorie B1 en matière d’immobilier, tant pour les propriétaires que les locataires mais aussi les promoteurs.
La distribution de ce numéro de l’Éclair a été associée à celle du guide semestriel « Vos Rendez-Vous » dans lequel sont repris les animations, spectacles et activités mises en place par la mairie et les dynamiques associations de notre commune. Une programmation dont je vous invite à profiter pleinement.
Dans l’immédiat, j’espère que l’été a été profitable à toutes et tous, je souhaite une belle rentrée scolaire à nos enfants et je vous donne rendez-vous au forum des associations le samedi 7 septembre au gymnase de 8h à 13h.