23/03/2024

Il y a les paroles et les actes. Les paroles sont diffuses et basées bien souvent sur des fondements instables avec pour unique objectif de discréditer l’action de la majorité et vous désinformer.

Les actes sont visibles de toutes et de tous. La friche immobilière de l’avenue Henri Grivot n’est plus. Il est aisé de s’en rendre compte. Un lieu de vie est appelé à sortir de terre pour relier les commerces du centre-ville aux services implantés aux abords du parc Arsonneau. Le parc de l’Aleu retrouve de l’attrait. Depuis deux ans, les berges de son plan d’eau ont été redessinées, son niveau est de nouveau à la normale, ses sentiers sont praticables pour tous y compris pour les personnes à mobilité réduite et une aire de jeux a été implantée pour les plus petits.

Pour la sécurité de tous, la vidéo protection est opérationnelle, la signalisation horizontale a été renouvelée, des potelets seront implantés pour protéger les piétons et trois premiers passages piétons seront prochainement éclairés. Les animations se multiplient avec dans l’immédiat un « Vide ta chambre » en avril et une fête de la ville renouvelée en mai. Deux occasions de nous retrouver. Le mois dernier, le « Troc aux Plantes » a trouvé son public. Un nouveau mobilier de communication et des abribus ont été implantés. De nouveaux vestiaires vont être construits pour les quelque 330 licenciés du FC Saint-Arnoult 78 et toutes les serrures et clés du complexe sportif ont été changées pour un accès plus aisé aux membres de l’USSA. La démolition du bâtiment de la zone des Corroyés en avril lance le futur déplacement des services techniques municipaux, condition nécessaire pour redéfinir le pôle scolaire Guhermont.
​​​​​​​
Le budget 2024 sera marqué par son lot d’investissements. Vous les découvrirez dans le prochain Éclair, ainsi que les avancées dans d’autres dossiers immobiliers, notamment sur le devenir de la friche industrielle Rambol. Pour mener de tels projets, vos élus, les agents des services municipaux ainsi que nos partenaires que sont l’État, la Région, le Département et RT78 se mobilisent tous les jours.
Je les en remercie.