30/11/2023

Afin de vous informer au mieux sur la programmation culturelle de la commune vous aurez constaté ces dernières semaines notre volonté de multiplier les outils de communication en complément de ceux déjà existants. Des planimètres ont ainsi été implantés sur les axes principaux et trois journaux électroniques ont pris place aux endroits très fréquentés du centre-ville.
 
Il est essentiel de vous informer que ces équipements n’ont occasionné aucune dépense sur le budget de la commune.
 
En contrepartie, notre partenaire Visiocom-Outdoor commercialise une des deux faces de chaque planimètre, offrant ainsi également la possibilité aux enseignes commerciales de promouvoir leur activité.

Ce volet publicitaire a été étendu aux abribus dont le parc a été partiellement renouvelé. Des équipements très appréciés par les usagers des transports en commun. Toujours gracieusement, quatre radars pédagogiques ont été disposés pour appeler les usagers de la route à davantage de civisme par le respect des limitations de vitesse.

Ce travail sur les outils de communication s’est également poursuivi en interne, puisque notre service communication vous propose dès ce mois-ci un nouvel Éclair avec une physionomie totalement changée. Ce que certains appellent encore « le petit journal de la ville » a plus que jamais l’apparence d’un véritable magazine. Dès le mois prochain, il sera partiellement autofinancé par l’ajout de pages supplémentaires dédiées à la publicité.

Autre point, la déconstruction de l’îlot Henri Grivot programmé pour la mi-novembre a pris du retard. Il est conséquent au fait que les constructions sont encore raccordées au réseau électrique. Nous avions assisté il y a quelques semaines à la suppression du réseau de gaz, mais ENEDIS n’est pas encore intervenu pour l’électricité. 
Néanmoins, l’Établissement Public Foncier d’Île-de-France, propriétaire des immeubles, a d’ores et déjà programmé le début des premiers travaux de démolition en décembre. 
Pour autant, la déconstruction ne pourra s’effectuer totalement tant que la déconnexion du réseau électrique ne sera pas effective. Ce dossier étant ouvert depuis maintenant 18 ans, il peut encore, à regret tout de même, patienter quelques semaines supplémentaires.