25/04/2023

Après le vote du budget en avril, quelles sont les prochaines échéances pour la municipalité ?
Nous avons pris l’habitude d’annoncer ce qui est réellement concret. Ainsi, dès le mois prochain, les Arnolphiens découvriront dans l’Éclair ce à quoi ressemblera l’avenue Henri Grivot dans un délai raisonnable de trois ans, le temps nécessaire à la déconstruction des friches existantes, aux fouilles archéologiques et aux travaux. À l’issue de cette période, un lieu de vie comblera cet espace laissé vacant depuis bien des années entre les deux pôles commerciaux de notre village.

Mais dans l’immédiat la saison appelle les Arnolphiens à se rencontrer et se retrouver à l’occasion de ce mois de mai voulu très festif.
Cela débutera dès le dimanche 7 mai avec la première Rand’AuxVillages orchestrée par le comité départemental de randonnée et le soutien logistique de la mairie. Cette manifestation dépassera les frontières de notre commune avec une présence de nombreux partenaires et producteurs locaux.

Le samedi 13 mai, la fête de la ville permettra de convier les familles arnolphiennes autour d’animations adaptées à chacun, du plus petit au plus grand, avec notamment la découverte du 1er Escape Game propre à notre commune. Je vous livre un indice : munissez-vous de votre téléphone portable pour vous rendre au parc Arsonneau.

Le dimanche 14 mai, les amateurs de cinéma et d’énigmes seront gâtés par l’organisation d’une Murder Party, dans les coulisses mêmes de notre cinéma, le Cratère.

Du 18 au 21 mai, les germanophiles se rendront à Freudenberg à l’occasion des 30 années d’amitié entre nos deux communautés.
​​​​​​​
Je vous invite à découvrir tout cela dans ce numéro de l’Éclair.

Joëlle Jégat,
Maire de Saint-Arnoult-en-Yvelines