27/03/2023

Le directeur de la Direction Départementale des Territoires était présent en mairie vendredi 17 mars. Quel a été le contenu de vos échanges ?
Les domaines de compétences de la DDT sont liés à l’aménagement, à l’urbanisme et aux aspects environnementaux. Cela concerne tout autant les domaines du logement, de l’agriculture, de la forêt, de la protection des eaux, des risques naturels et technologiques, de la politique d’éducation, de la sécurité routière… Le champ est vaste.
​​​​​​​
M. Sylvain Reverchon, à la tête de la DDT a montré un réel intérêt pour les différents projets menés actuellement par la commune. Il a ainsi été question des aménagements de l’avenue Henri-Grivot et de la porte de Chartres ainsi que ceux générés dans le cadre du dispositif Petites Villes de Demain, notamment l’Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat (OPAH). En filigrane à ces sujets, il a bien sûr été question des actions menées par la commune pour tenter de répondre aux obligations de construction de logements sociaux. En la matière, la dernière triennale a pris fin au 31 décembre 2022 et il nous importe de multiplier les contacts avec les services de la DDT pour en évaluer au mieux son bilan au regard des bonnes volontés montrées par la commune pour satisfaire aux attentes de l’État.

Joëlle Jégat,
Maire de Saint-Arnoult-en-Yvelines