31/01/2023

Lors de la cérémonie des vœux à la population vous avez annoncé la nécessité d’être amenée à faire des choix budgétaires difficiles.
Que pouvez-vous annoncer sur le sujet ?

Chaque foyer est aujourd’hui confronté à la hausse du coût des énergies. Les communes ne bénéficient pas de bouclier tarifaire. Nos fournisseurs annoncent une hausse de 350% pour le gaz et 155% pour l’électricité, ce qui va engendrer un surcoût budgétaire de plusieurs centaines de milliers d’euros. Il nous faudra trouver les finances nécessaires à cette dépense. Des choix sont en cours de réflexion. Ils impacteront forcément le rapport d’orientation budgétaire présenté en conseil municipal courant mars et seront figés en avril lors du vote du budget.

La Maison Elsa Triolet Aragon lance sa saison culturelle. Quel sera le programme de la commune ?
Nous avons reconduit notre partenariat avec l’association Jazz à Toute Heure et avons l’honneur cette année d’ouvrir le festival le 17 mars sur la scène du Cratère avec la venue d’Ana Popovic. Un article de présentation de l’artiste figure dans ce numéro de l’Éclair. Avec la Maison Elsa Triolet - Aragon, nous invitons les familles à prendre part à une nouvelle chasse aux œufs dans le parc du moulin de Villeneuve et à assister au spectacle dédié aux enfants. Voici un premier aperçu. Je ne vais pas dévoiler l’intégralité des animations, j’en laisse la primeur au prochain guide « Vos Rendez-Vous ». Il sera distribué en même temps que l’Éclair de mars et reprendra les activités prévues jusqu’au mois de septembre.
​​​​​​​
Joëlle Jégat,
Maire de Saint-Arnoult-en-Yvelines