27/12/2022

Quels sont vos vœux pour 2023 ?
​​​​​​​

La santé pour toutes et tous et pour ceux qui nous sont chers est le bien le plus précieux. Je le souhaite à chacun. Mais je sais aussi que les Arnolphiennes et les Arnolphiens attendent que les services publics mettent en place les moyens de se soigner. L’année 2023 devrait voir débuter les travaux de la maison médicale. Les élus et les services municipaux sont en contact constant avec les services du département, l’unique financeur du projet.

Pour garder nos aînés sur le territoire, pour permettre à nos jeunes de se loger et donner à nos actifs les moyens d’exercer à distance leur métier, les projets existent et font l’objet de nombreuses rencontres avec les financeurs. D’ici 6 mois, les travaux de l’avenue Henri Grivot donneront le coup d’envoi de cette farouche volonté de permettre à chacun de vivre et de se sentir bien à Saint-Arnoult-en-Yvelines.

Après les logements de la rue des Remparts face à U Express, 2023 devrait voir ceux du Champ des Pommiers nous permettre d’accueillir de nouvelles familles arnolphiennes et ainsi de grossir l’effectif des bancs de nos écoles.

Face au défi de la hausse du coût des énergies, nous veillons à garantir un confort thermique dans nos écoles, crèche, petite crèche ainsi qu’à l’ensemble des bâtiments communaux. La commune ne bénéficie pas pour le moment de bouclier tarifaire. Mais nous veillons d’ores et déjà à limiter cette dépense par une remise à niveau de nos équipements de chauffage.

Autant de sujets dont l’ensemble des élus aura plaisir à échanger avec chacun d’entre vous à l’occasion de la cérémonie des vœux du Maire à la population qui se tiendra le vendredi 20 janvier à 19h à la salle des fêtes Le Colombier.
Belle année à toutes et tous, que 2023 vous apporte la santé et la pleine réussite dans vos projets.

Joëlle Jégat,
Maire de Saint-Arnoult-en-Yvelines