25/11/2022

Quelles sont les retombées des études liées à l’habitat menées actuellement en ville ?
Le 12 décembre prochain à 19h au Cratère, nous allons partager avec la population à l’occasion d’une réunion publique, nos constats sur l’état actuel de l’habitat privé à la suite de l’étude menée par la société Citallios depuis le mois de septembre. Celle-ci nous permet d’identifier les logements insalubres, dégradés, nécessitant des adaptations pour faire face au vieillissement de leurs occupants mais aussi permettre l’amélioration thermique des habitations.
Chaque habitant, qu’il soit propriétaire ou locataire, est appelé à nous faire part de ses souhaits et difficultés de rénovation via un questionnaire en ligne. Je vous invite à y répondre à cette adresse.

En cette période de sobriété énergétique, comment la commune va-t-elle gérer les illuminations de fin d’année ?
Lors de ces deux dernières années, nous avons souhaité marquer la magie des fêtes de fin d’année par de nouveaux aménagements pour faire briller les yeux des plus petits, notamment par la mise en place face à  la mairie d’un chalet, d’une boite aux lettres au Père Noël et de nouvelles illuminations. Nous avions opté pour des éclairages peu énergivores à base de leds. Cette année, la ville sera illuminée comme l’an passé, à la différence que les illuminations seront éteintes à 23h30 comme pour l’éclairage public. Le Père Noël sera également de retour le dimanche 11 décembre en mairie.
​​​​​​​
Je vous souhaite de belles et heureuses fêtes de fin d’année.

Joëlle Jégat,
Maire de Saint-Arnoult-en-Yvelines