01/10/2022
Les Arnolphiens sont actuellement consultés pour donner leur avis (voir pages 10 et 11).
Quelles sont les motivations de la mairie ?
La municipalité prend à bras le corps la question du logement. Il s’agit de localiser et de quantifier les logements insalubres et nécessitant une rénovation thermique. Cette opération déléguée à un groupement de professionnels vise à mettre en œuvre les politiques d’incitation voire d’obligation de rénovation. Le but est de permettre à tous de vivre dans un logement digne mais aussi répondant aux besoins de chacun, notamment pour les personnes âgées et handicapées.
La seconde enquête en cours vise à collecter les besoins des Arnolphiens pour assurer leur bien vivre à Saint-Arnoult-en-Yvelines, afin de définir les axes prioritaires de développement et de rénovation de notre commune dans les 10 à 15 ans à venir. Une réunion publique se tiendra en décembre pour en dresser les bilans.
Comment avez-vous vécu la rentrée de septembre ?
Je ne vais pas revenir sur la rentrée scolaire, elle est traitée dans ce numéro de l’Éclair. Pour autant, je viens de vivre ma première vraie rentrée parmi les Arnolphiens, sans restriction sanitaire. Comme je l’ai indiqué en clôture du forum des associations, je suis, et toute la municipalité l’est également, reconnaissante de l’investissement des bénévoles au service du plus grand nombre. Je parle des bénévoles au sein des associations, sans omettre leur conjoint(e), mais également des bénévoles au service des Arnolphiens usagers de la médiathèque « Les yeux d’Elsa » et bénéficiaires des services du CCAS.
Joëlle Jégat,
Maire de Saint-Arnoult-en-Yvelines