25/05/2022

Des travaux sont en cours au cimetière. Qu’est ce qui les justifie ?
Cela faisait 10 ans que nos anciens combattants attendaient une restauration du carré militaire dont la stèle était abîmée. Nous les avons associés à la nature des travaux et au choix du nouveau monument. Nous nous devons de faire vivre ce lieu de mémoire. Après la réalisation d’une double allée donnant accès à 42 emplacements de concession, un nouveau site cinéraire est aussi en cours de réalisation. Il sera constitué de 46 emplacements permettant d’accueillir chacun trois urnes.

Après la fête de la ville, que pouvez-vous nous confier sur la fête de la musique ?
La fête de la ville a été un succès populaire et ce malgré la tenue de la fête du Muguet de Rambouillet durant le même week-end. J’ai vraiment pris plaisir à cette occasion à échanger avec les Arnolphiens. Cette manifestation sans bourse déliée répond aux attentes des familles. J’invite nos concitoyens à être présents de nouveau le 21 juin sur la place Jean-Moulin, pour la fête de la musique. Le conservatoire Gabriel Fauré ouvrira la soirée, suivi par la prestation de 5 groupes locaux qui tenteront de remporter l’enregistrement studio mis en jeu. Le groupe Watashi au répertoire pop/chanson françaises/folk clôturera la soirée.

Quand débuteront les aménagements de l’avenue Henri-Grivot ?
La démolition des friches de l’avenue Henri-Grivot devrait débuter d’ici la fin de l’année. Après les fouilles archéologiques, pourra alors débuter la construction de 35 logements inclusifs destinés à des personnes âgées ou handicapées et 40 logements sociaux. Du stationnement souterrain est également prévu.
​​​​​​​
Joëlle Jégat,
Maire de Saint-Arnoult-en-Yvelines