29/03/2022
Alors qu’on n’imaginait plus cela possible, la guerre est présente en Europe. Quelle est votre réaction ?
Je pensais que de nos jours seule l’économie pouvait être vecteur de tensions entre les nations et j’espère sincèrement que les mesures économiques prises à l’encontre de la Russie, permettront au peuple ukrainien de retrouver au plus vite la paix qu’il mérite.
En ces circonstances douloureuses, je suis touchée par l’élan de solidarité dont font preuve les Arnolphiens et l’enseigne U Express par les dons de produits de première nécessité collectés par notre CCAS. Des Arnolphiens ont également émis le souhait d’accueillir chez eux des familles ukrainiennes. Merci à toutes et tous pour votre générosité.
Il a été question lors du dernier conseil municipal de la construction de 150 logements sur l’emplacement du terrain de camping, rue Stourm. Que pouvez-vous dire sur ce projet ?
Il s’agit d’un projet privé mené sur une surface de près de 11 000 m² sur l’emplacement du terrain de camping. Il prévoit 150 logements dont 35 % de logements sociaux. Aujourd’hui (ndlr : 12 mars 2022) le permis de construire est encore en instruction et durant cette période, nous ne pouvons en dire plus. Nous aborderons ce sujet dans l’Éclair lorsque cela nous sera possible, lorsque ce permis sera délivré et purgé de tous les recours.
À quoi doivent s’attendre les Arnolphiens pour la fête de la ville ?
J’appelle les Arnolphiennes et Arnolphiens à nous rejoindre le 15 mai prochain pour la fête de la ville. Cette occasion permettra de redécouvrir ce qui nous a toujours permis de nous retrouver avant la pandémie. Je veux parler notamment de notre riche tissu associatif dont les bénévoles nous feront partager leur pratique. Le service jeunesse de la commune sera également présent avec diverses activités. Notre service animation qui coordonne le tout avec les services techniques a également prévu des animations pour le plaisir des petits et des grands. Une invitation est adressée à chacun en pages 12 et 13. Nous vous attendons nombreux.
Joëlle Jégat,
Maire de Saint-Arnoult-en-Yvelines