07/03/2022
Le calendrier annonce l’arrivée toute proche du printemps. Avec la belle saison, quelle sera la programmation des animations municipales ?
Depuis maintenant deux ans, la raison nous a tenu éloignés de nombreuses activités festives. Tout récemment les retrouvailles des communes dénommées Saint-Arnoult ont été annulées. Pour autant, le redoux pressenti sur le front de l’épidémie nous laisse présager la possibilité de vivre de nouveau de belles journées festives. Afin de marquer ce retour à la normale tant attendu, notre service animation a programmé la fête de la ville au dimanche 15 mai 2022.
À cette occasion, la place Jean-Moulin et Le Colombier prendront des airs de fête. Les animations raviront petits et grands, avec notamment les incontournables structures gonflables pour les plus jeunes, mais aussi la participation de nombreuses associations arnolphiennes et le service jeunesse de la commune. Toute la famille pourra se retrouver le midi au stand restauration. Le mois prochain l’Éclair vous livrera tous les détails de cette fête.
L’été sera également « show » avec une fête de la musique digne de ce nom. Je vous laisse en découvrir un avant goût en page 13 de ce journal. Le programme est encore en cours d’élaboration.
Le 13 juillet, la Fête Nationale permettra le retour de la retraite aux flambeaux suivie du feu d’artifice et du bal que l’on souhaite le plus populaire possible. Tout comme vous, l’ensemble des élus aspire à un retour à plus de chaleur humaine. Souhaitons que cette période pandémique arrive enfin à son terme.
Depuis le mois de novembre, un nouveau prestataire assure la restauration scolaire. Quelle est la spécificité de ce nouveau fournisseur ?
Au moins une composante de chaque repas est d’origine Bio, voire Bio local et circuit court. C’est le cas pour les légumes, les laitages et la viande. Le poisson est issu de la pêche durable.
Les plats sont livrés dans des contenants en carton. L’ajout du goûter pour l’accueil du soir et de l’aide aux devoirs est très apprécié par les parents. Notre volonté est de privilégier les circuits courts. Pour preuve, nous avons consulté nos deux boulangeries arnolphiennes afin qu’elles puissent à l’avenir livrer le pain à la cantine. On ne peut faire plus court !
Joëlle Jégat,
Maire de Saint-Arnoult-en-Yvelines