28/01/2022
Depuis l’annonce le mois dernier du début des travaux de la maison médicale pour le printemps prochain, quelles sont les avancées du dossier ?
Après avoir revu et adapté les plans du bâtiment afin que son coût soit compatible avec le financement de 3,6 millions d’euros du département des Yvelines mais aussi tenu compte des demandes des professionnels de santé, nos services sont en contact permanent avec l’architecte et Ingenier’Y. Cette implication de tous s’est traduite par le dépôt du permis de construire le vendredi 14 janvier auprès du service de l’urbanisme de Rambouillet Territoires.
En parallèle aux démarches administratives nécessaires à la construction de cet équipement attendu par tous, les Arnolphiens ont pu constater la présence du 17 au 21 janvier de la société BS Consultants sur l’emplacement qui lui est dédié place du Champ de Foire. Les sondages pour connaître la qualité du sol y ont été menés.
Un nouveau commerce va ouvrir en centre-ville, que pouvez-vous en dire ?
Il est essentiel que notre centre-ville reste dynamique et que les Arnolphiens puissent bénéficier de l’ensemble des services et commerces sans devoir rejoindre les centres commerciaux impersonnels en périphérie des grandes villes. Nous mettons en œuvre toutes les actions nécessaires pour cela. Conjointement avec Initiative Seine Yvelines, Rambouillet Territoires et la Fédération Nationale des boutiques à l’essai, le 52 rue Charles-de-Gaulle va retrouver une enseigne. Les candidats avaient jusqu’au 20 janvier pour déposer leur dossier. L’ouverture est prévue en février. Cette opération permet d’accompagner un artisan pour assurer la pérennité de son activité. Elle pourrait être appelée à se renouveler sur d’autres sites de notre commune.
La présence d’emplacements commerciaux, lieux de vie, d’échanges et de convivialité est également au cœur du projet de revitalisation de l’avenue Henri Grivot qui mixera logements et commerces.
Joëlle Jégat,
Maire de Saint-Arnoult-en-Yvelines