23/12/2021

Je pensais sincèrement que nous étions sur la bonne voie pour nous sortir de cette situation sanitaire compliquée. Les conditions climatiques, le relâchement dans la pratique des gestes barrières, le fait que la population ne soit pas totalement vaccinée, le retour des enfants à l’école, l’arrivée d’un nouveau variant en provenance d’Afrique du Sud seraient autant de raisons pour expliquer cette nouvelle vague de contamination et le retour à de nouvelles contraintes qui viennent émailler notre quotidien.

Attachée à la santé de nos concitoyens, alors que toute l’équipe municipale se faisait une joie de vous retrouver toutes et tous à la salle des fêtes du Colombier en janvier pour vous présenter ses vœux, nous préférons nous montrer prudents et reporter ce moment d’échanges à un moment plus propice. Il n’y aura donc pas de cérémonie des vœux le 21 janvier comme prévue. Croyez bien que nous le regrettons.

Sachez que l’équipe qui m’entoure est quotidiennement au travail. Son investissement est tel que les premiers résultats sont là. Vous découvrirez dans ce premier numéro de l’année de votre journal municipal, que les travaux de la Maison Médicale vont démarrer en 2022.

La redynamisation du centre-ville est également en marche. Nous regrettons la fermeture de l’Espace Coiffure avenue Henri-Grivot, mais c’est l’avancée logique du projet qui à terme va se traduire par la construction de logements et de cellules commerciales sur cet axe de la commune.

D’autres dossiers avancent. Mais loin de moi la volonté de faire des annonces tant que chacun d’eux n’est pas bouclé. Je comprends votre impatience mais ne souhaite faire aucune promesse à la légère. Notre commune n’en a que trop connu.

Notre police municipale a retrouvé un effectif de 4 agents, ce n’était plus le cas depuis près de 10 ans. Des moyens sont alloués à nos services techniques pour vous servir au mieux. De nouveaux agents sont récemment arrivés pour combler les départs mais aussi pour avancer sur les projets de « Petites Villes de Demain ».

En mon nom et au nom de toute l’équipe qui m’entoure, je vous adresse nos meilleurs vœux pour 2022.
Que cette nouvelle année vous apporte tout ce que vous souhaitez et vous garde en bonne santé.


Joëlle Jégat,
Maire de Saint-Arnoult-en-Yvelines