26/11/2021

La COP 26 s’est achevée en demi-teinte. Quelle est votre réaction ?
À chaque niveau, que ce soit celui d’un état, d’une industrie, d’une agglomération, d’une ville ou au sein même de notre propre foyer, nous devons tous être acteurs pour préserver notre environnement. C’est triste de voir que les Nations ne parviennent pas à se mettre d’accord. Certaines personnes trouveront que ce n’est peut-être pas le rôle d’une commune de planter des arbres, c’est pourtant ce que nous venons de faire rue Jean-Moulin face à la gendarmerie. Cela ne compensera pas la déforestation de l’Amazonie, mais si chaque commune faisait de même cela ne serait que plus bénéfique pour la planète. Nous allons multiplier les actions en faveur de l’environnement et du bien-vivre à Saint-Arnoult. Les deux sont intiment liés.

Où en est l’effectif de la police municipale ?
Notre effectif de police va atteindre en décembre celui que nous nous étions fixé, à savoir 4 agents. Après l’arrivée d’un chef de service en octobre, le 4e agent arrive ce mois-ci. Initialement notre police municipale ne comptait que 3 personnels. Aujourd’hui, nos agents vont ainsi pouvoir concilier les tâches administratives et leurs missions sur le terrain, garantir un effectif minimum lors des périodes de formation, congés et maladie, mais surtout étendre leur plage horaire de présence sur le terrain pour une meilleure sécurité des Arnolphiens.

À l’approche des fêtes de fin d’année, quels messages adressez-vous aux habitants de la commune ?
Je souhaite à chaque Arnolphienne et Arnolphien, aux petits et grands, de joyeuses fêtes en famille. Pour accompagner ce moment, la municipalité a redoublé d’efforts pour faire naître la féérie dans nos rues. Grâce à l’implication également des associations, les animations seront nombreuses en décembre. Elles sont répertoriées dans un livret encarté dans cet Éclair.
Si je peux me le permettre, afin que chacun puisse s’y rendre et profiter pleinement des siens, je vous invite à adopter un comportement en adéquation avec la situation sanitaire du moment. Car c’est en bonne santé que j’espère vous retrouver le vendredi 21 janvier à 19h30 à la salle des fêtes Le Colombier, pour une cérémonie des Vœux du Maire à la population, dont j’ai souhaité revisiter la formule. Bien sûr cette cérémonie n’aura lieu que si les conditions sanitaires le permettent.
Bonnes fêtes de fin d’année.

Joëlle Jégat,
Maire de Saint-Arnoult-en-Yvelines