25/09/2021

18 mois sont passés depuis le premier confinement. Comment voyez-vous la reprise de la vie au quotidien ?
La vaccination était pressentie comme la solution face au virus de la Covid-19. Nos concitoyens étaient impatients de se faire vacciner alors que les précieuses fioles faisaient défaut. Depuis des mois le vaccin est disponible en quantifié suffisante pour tous. Le résultat est évident : être vacciné est synonyme de liberté. Les cinémas, bars, restaurants, salles de spectacle sont de nouveau accessibles. Nous avons organisé le forum des associations en un lieu unique. Les salles associatives sont de nouveau ouvertes pour toutes celles et ceux disposant du pass sanitaire. Nous allons pouvoir réunir nos aînés le 10 octobre pour un repas en commun au Colombier.

La rue de la Martinière a retrouvé son double sens sur sa totalité. La rue Eugène Renault devrait le retrouver ce mois-ci. Y-a-t-il d’autres interventions de ce genre prévues sur la voirie ?
Il nous semblait urgent d’intervenir sur ces deux points de circulation tant ils compliquaient la vie de nombreux Arnolphiens. Nous sommes évidemment convaincus que tout changement de cette nature ne peut satisfaire l’ensemble des riverains. La priorité de la municipalité est la sécurité des usagers des rues de la commune et c’est pourquoi certaines modifications doivent avoir lieu sans pour autant changer une nouvelle fois le plan de circulation en place. 

Où en est le recrutement en mairie ?
La fonction publique offre à ses agents une grande liberté de mobilité. Ainsi, en plus des départs à la retraite, des agents de notre commune sont allés poursuivre leur carrière dans d’autres collectivités et parfois même dans d’autres régions. Il nous faut en permanence recruter. Cela a été le cas par l’arrivée le 1er septembre d’un animateur pour le club 11-17 et d’une secrétaire du Maire le 6 septembre. Prochainement nous rejoindront : deux policiers municipaux, une responsable du service finances, un chargé de mission pour l’opération Petites villes de Demain, une assistante administrative des services techniques et de l’aménagement ainsi qu’un agent pour le service de nettoiement..

​​​​​​​Joëlle Jégat,
Maire de Saint-Arnoult-en-Yvelines