10/06/2021

Chères Arnolphiennes, chers Arnolphiens,

Vos élus ont été convoqués pour un Conseil Municipal exceptionnel le mardi 25 mai 2021 à 19h00 suite à la démission de Sylvain Guignard par courrier déposé en sous-préfecture de Rambouillet en date du 10 mai 2021, qui a transmis à Monsieur le Préfet des Yvelines, sa démission de la fonction de Maire de la commune de Saint-Arnoult-en-Yvelines. Le 12 mai 2021 et en application de l’article L2122-15 du Code général des collectivités territoriales, le Préfet des Yvelines m’a informée, en qualité de 1re adjointe au Maire et adjointe suppléante de Saint-Arnoult-en-Yvelines, de l’acceptation de la démission de fonction de Maire de Monsieur Sylvain Guignard.

Ce mardi, vos élus du Conseil Municipal de Saint-Arnoult-en-Yvelines m’ont fait l’honneur de m’élire et de me désigner Maire de notre ville. Je tiens à vous remercier pour votre confiance lors des élections de juin 2020 et à vous informer que l’équipe du Conseil Municipal reste dans sa très large majorité la même.

J’ai choisi de conserver l’équipe d’adjoints déjà en place et choisie lors des élections, en renforçant certains postes d’adjoints non pourvus, notamment à l’environnement et à l’écologie, en ajoutant 4 délégués nécessaires au bon fonctionnement de la ville tout en respectant la parité.

Cette équipe n’a jamais failli, parce qu’elle est composée d’éléments essentiels, soigneusement choisis en fonction de leurs compétences, au service des délégations de notre commune. Elle m’a beaucoup apportée, soutenue, et même parfois bousculée, mais toujours dans un profond respect et pour défendre le bien de la commune et de ses habitants.

Vous avez élu une liste mais aussi un programme que je m’engage à respecter. Il a été rédigé, élaboré et validé par l’équipe, qui est prête à le réaliser.

Bien sûr le contexte a largement changé depuis le premier tour des élections. Nous vivons une pandémie depuis plus d’un an qui a modifié nos comportements et qui va certainement aussi réajuster nos objectifs et nos priorités. La commune a été carencée, ce qui nous oblige à prendre des décisions en concertation avec l’équipe du préfet dans le cadre de nos obligations SRU.

Mais nous sommes aussi l’une des villes choisies dans le programme des Petites Villes de demain. Une opportunité incroyable qui pourrait nous permettre de réaliser des projets d’envergures : comme un nouveau complexe scolaire pour nos enfants, un centre sportif plus adapté et modernisé, un quartier d’éco-partage, une zone de travail partagé et de nouveaux espaces de vie.

Nous avons besoin de la région, du département, de la préfecture et de Rambouillet Territoires pour réaliser nos projets, et nous travaillerons avec l’ensemble de leurs équipes pour le bien de notre commune de Saint-Arnoult-en-Yvelines. Nos agents de la mairie sont mobilisés pour notre ville. Depuis un an, je constate qu’ils sont toujours présents, dans les meilleurs comme dans les pires moments, et que nous pouvons compter sur eux à chaque instant.

Je suis heureuse de pouvoir servir avec vos élus, vos intérêts pendant ce mandat qui s’avère passionnant.
​​​​​​​
Je vous assure de mes sentiments dévoués,
Joëlle Jégat