16/04/2021
Chères Arnolphiennes, chers Arnolphiens,
Nous sommes conscients que les nouvelles mesures sanitaires continuent de troubler notre quotidien et ont des conséquences sur les dossiers engagés par la collectivité, notamment sur la nouvelle gouvernance participative que nous avons souhaité mettre en place au cours de ce mandat. Mais, la confiance que vous nous avez accordée nous invite à poursuivre notre travail, avec un regard ambitieux et futuriste pour notre ville.
Il nous faut regarder vers l’avenir avec optimisme afin de le construire pour nous, nos enfants et notre société. C’est en ce sens que nous travaillons au quotidien, maire, adjoints, conseillers et agents municipaux.
Aussi, la préparation du premier budget de la nouvelle municipalité a été élaborée avec la détermination de planifier des projets ambitieux, mais réalisables pour notre commune.
Nous devons aller vers davantage de sobriété dans la dépense publique. Il n’y a pas de solution « magique », des efforts sont nécessaires pour optimiser les dépenses de la collectivité tout en développant des projets structurants et revitalisants. Vous pouvez compter sur les membres du conseil municipal pour gérer efficacement et en « bon père de famille » les deniers de la commune.
Par ailleurs, comme vous pouvez le constater, une nouvelle version de votre magazine communal vous est proposée. Un magazine qui se veut plus clair, plus moderne et avec des contenus diversifiés.
De nouvelles rubriques présenteront des dossiers thématiques illustrés sur les grands projets et les dossiers importants, ainsi que sur les actualités du territoire où nous partagerons avec vous les nouvelles de la Communauté d’agglomération Rambouillet Territoires avec laquelle la commune est fortement liée.
Les chroniques classiques de la commune ne seront bien sûr pas oubliées pour autant, avec toujours les informations sur les évènements communaux, la vie associative, les informations pratiques ou encore les articles sur l’histoire de la ville.
Cependant, l’évolution de ce magazine ne peut se faire sans vos avis et collaboration. Aussi, votre participation est sollicitée en page 10 par un sondage relatif à la pérennité du nom « l’Éclair » ou de son changement ainsi qu’à sa périodicité.
Certain de votre intérêt pour la vie municipale, je vous invite à vous exprimer en nombre, pour donner à ce magazine le nom qui vous correspond.
Si la crise ralentit notre rythme, elle n’empêche pas pour autant la commune de continuer à avancer et de beaux projets se dessinent pour les mois à venir, avec toujours l’espoir de nous retrouver collectivement très bientôt.
Portez-vous bien et traversons cette crise sanitaire ensemble et unis.
Très chaleureusement.
Votre Maire, Sylvain Guignard