08/12/2020

Comptez-vous réaliser un bilan sur le nouveau plan de circulation ?
Nous allons prochainement faire un bilan sur le plan de circulation et prendre en considération l’avis des Arnolphiens lors des conseils de quartier. Sans tout remettre en question, des améliorations seront certainement possibles, mais là encore en concertation avec les citoyens.
Comme évoqué par de nombreux Arnolphiens, un exemple d’illogisme flagrant se situe rue Eugène Renault au niveau de la mairie. Pour aller en centre-ville, chacun d’entre nous est contraint de contourner la rue et de passer par un parking. Ce qui peut provoquer des accidents sur cette portion de voirie très fréquentée par les enfants se rendant à l’école, au conservatoire ou à la médiathèque.
Il est à noter que les gendarmes et les pompiers désapprouvent également cette voie de circulation.
D’ailleurs, rue Eugène Renault nous avons supprimé temporairement le feu, afin de pallier au contre sens de certains véhicules qui voyant le feu tricolore en haut de la rue prenaient le sens interdit.
 
À quand un contrôle de la vitesse dans la zone 30 ?
Effectivement, certaines rues ont vu leur vitesse de circulation augmentée depuis le changement de circulation sur la commune. Des rues qui autrefois étaient en double sens sont passées en sens unique. Cela a contribué à ce que certains chauffeurs augmentent leur vitesse, croyant être sûrement plus en sécurité. Les rues Sainte-Scariberge et de La Martinière en sont le parfait exemple. La police municipale et la gendarmerie multiplient les contrôles et dans la mesure du raisonnable font preuve de pédagogie avant de verbaliser. Il est à noter que 8 automobilistes sur 10 en infraction sont des Arnolphiens et bien souvent des défenseurs du 30 km/h… Lors des conseils de quartier les riverains pourront donner leur avis sur d’éventuels aménagements pour parvenir à un strict respect de cette limitation pour le bien de tous.

En poursuivant votre navigation sur ce Site Internet, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de ce site et de ses services.