03/11/2020

Entre l’assassinat de l’enseignant Samuel Paty et le reconfinement, l’actualité est tristement chargée. Quelle est votre vision sur ces deux points ?

Comme chacun d’entre-nous, je suis attaché à la République et à ses valeurs que nous défendons avec force et conviction. La liberté de conscience, la liberté d’exprimer ses opinions, la liberté de croire ou de ne pas croire, voilà ce que Samuel Paty transmettait, et voilà ce à quoi nous sommes attachés.
La préservation des valeurs républicaines est notre devoir pour que notre pays reste un pays de liberté et de tolérance.
Puisse son dévouement et son engagement être un exemple pour nous tous.

Le confinement durcit les règles sanitaires. La vigilance doit être plus que jamais de mise, notamment envers les plus faibles d’entre nous.
Les rassemblements de tout genre difficilement contrôlables sont désormais impossibles. Il fallait une telle mesure pour endiguer la propagation du virus. J’invite chacun à respecter avec rigueur ce nouveau confinement ainsi que les règles de distanciation et le port du masque lors des déplacements essentiels.
Pour faire face à cette situation complexe, il est primordial pour l’ensemble de la population de faire preuve de soutien envers les plus fragilisés. Je pense à nos aînés mais aussi à nos commerçants pour qui cette période devra être la plus courte possible afin de rouvrir leur enseigne au plus vite. Chacun doit faire preuve d’une réelle discipline face aux règles établies par le Gouvernement.


J’invite chacun à prend soin de lui et de ses proches.

En poursuivant votre navigation sur ce Site Internet, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de ce site et de ses services.