29/09/2020

Chères Arnolphiennes, Chers Arnolphiens,

Deux mois après notre investiture, la rentrée a été inédite, avec la crise sanitaire de retour.
Ainsi, je demande à toutes et tous de respecter les gestes barrières et les règles de distanciation afin de préserver les plus fragiles d’entre nous.

Ces mois ont été riches en mobilisation. Nous avons dû préparer la transition entre la mandature précédente et celle qui s’ouvre. Cela peut paraître anodin, mais c’est un travail de fond considérable, indispensable qui revêt des réalités diverses.

Comme énoncé, un audit financier s’est déjà mis au travail afin d’évaluer la capacité financière de la commune et nous avons déjà une première analyse.

En attendant son rapport final, nous avons dû prendre des décisions réfléchies pour Saint Arnoult. Parmi elles, l’arrêt momentané de l’imposante construction de la MJCS évaluée approximativement à 6 millions € HT et le parvis devant la mairie pour 350 000 € HT.

Nous allons renforcer dans les mois à venir les interactions entre la mairie et les citoyens :
- Par la mise en place de Conseils de quartiers,
- Par des permanences du Maire et des Adjoints le samedi matin pour vous accueillir et prendre en compte vos demandes,
- Par des réunions publiques.

À l’aube de ce nouveau mandat 2020-2026, les défis sont nombreux, de l’urbanisme aux finances en passant par les enjeux environnementaux et de votre quotidien.

Je vous assure de mon engagement et de ma volonté d’assurer pleinement la responsabilité qui m’a été confiée. Merci de votre confiance.

Prenez soin de vous et de vos proches.

Votre Maire,
Sylvain Guignard

En poursuivant votre navigation sur ce Site Internet, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de ce site et de ses services.