26/08/2020

Chères Arnolphiennes, Chers Arnolphiens,

Depuis notre prise de fonction, le 06 juillet 2020, mes adjoints et moi-même avons travaillé sans relâche sur plusieurs dossiers importants et ce malgré l’absence des cadres administratifs depuis plusieurs mois. Je tiens à les remercier pour leur investissement et leur prise de fonction «sans filet». 

Dans notre programme, la démocratie participative est un des axes majeurs. Par conséquent, l’équipe municipale organise dès ce mois-ci la mise en place des conseils locaux par quartier afin d’aller à votre rencontre. Mon équipe et moi-même aurons ainsi l’occasion de débattre avec vous, en direct, sur les sujets qui vous préoccupent. Pour cela, je vous invite à lire l’article en page 11 de l'Éclair du mois de septembre et à vous inscrire pour que nous construisions ensemble l’avenir de demain.

Comme énoncé dans notre programme, dans les prochains Conseils municipaux, les Arnolphiens auront un temps de paroles de 30 minutes pour soumettre leurs questions tant à la majorité municipale qu’à la liste minoritaire de M. Husson. Nous vous y attendons nombreux.  Dès ce mois-ci, afin d’être à votre écoute, nous mettons également en place en Mairie une permanence d’élus tous les samedis matin sur rendez-vous. Car, Écoute et Proximité sont les maîtres mots de notre engagement public.

Par ailleurs, comme annoncé lors de la campagne électorale, afin de connaître la capacité financière de la commune, et de préparer le prochain budget, j’ai missionné un audit financier qui rendra son rapport prochainement. Je ne manquerai pas de vous communiquer le résultat de cette analyse.

La rentrée est certes faite d’incertitudes, cependant il faut se projeter et voir le meilleur. Il faut plus que jamais maintenir les gestes barrières et le port du masque. Nous nous protégerons et nous participerons à la non-contagion des autres personnes.  La situation délicate dans laquelle nous nous trouvons, nous engage à encore plus de solidarité et de responsabilité collective. C’est aussi cela qui fait la force d’une commune, la capacité de chacun à faire un effort individuel pour le bien de tous.

Vous pouvez compter sur mon engagement sans faille et celui de mon équipe.

Avec mon entier dévouement, je vous souhaite une belle rentrée et prenez soin de vous.

​​​​​​​Au plaisir de vous rencontrer. Bien à vous.

Votre Maire,
Sylvain Guignard

En poursuivant votre navigation sur ce Site Internet, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de ce site et de ses services.