Le baby-sitting est un mode de garde d’enfants, pratiqué de façon occasionnelle et de courte durée, à domicile. 
La liste Baby-sitting mise à disposition au Service Jeunesse de la Mairie de Saint-Arnoult-en-Yvelines est un service gratuit qui propose une simple mise en relation entre des parents et des jeunes, domiciliés sur la commune, recherchant à effectuer du baby-sitting.
Les jeunes Arnolphiens et Arnolphiennes, âgés de 16 ans jusqu'à 21 ans, qui souhaitent s’inscrire sur la liste Baby-sitting, peuvent retirer le dossier d'inscription auprès du service Jeunesse ou le télécharger en bas de la page.  
La liste Baby-sitting est consultable au service Jeunesse aux horaires d'ouverture de la Mairie. 


Formation Baby-sitting
La Maison des Jeunes et de la Culture / Centre Social de Rambouillet - l'Usine à Chapeaux dispense une formation Baby-sitting aux jeunes, à partir de 16 ans, désireux d'acquérir des informations pratiques et théoriques nécessaires pour la garde d'enfants: les soins et l'hygiène, le développement et le rythme de l'enfant, les activités ludiques mais aussi la prévention des risques domestiques sans oublier toute la partie administrative qui s'y rapporte : droit du travail, rémunération, chèque emploi services universel, etc.
Information : Bureau Information Jeunesse au 01 30 88 89 01 ou bij@mjc-rambouillet.asso.fr, 32 rue Gambetta, 78120 Rambouillet


Pour vous aider dans vos démarches
Vous trouverez également des informations utiles sur le guide pratique à télécharger en bas de la page.