Le Clos du Prieuré depuis 2002
En 1822, il y avait 25 hectares de vignes à Saint-Arnoult et l'île de France était la première région productrice de vin en France.
Aujourd'hui, située sur un terrain communal de 3,5a, le vignoble composé de 1260 pieds de cépage Chardonnay orne le coteau faisant face à la zone d'activité de la Fosse-aux-chevaux. Le raisin blanc est cultivé chaque année avec soin, selon la taille dite double cordon royat (plus adaptée pour produire une bouteille par pied).

Avec ses saveurs subtiles, tantôt fruité, tantôt doté d'arômes floraux avec un degré d'alcool de 12,5°, le Clos du Prieuré est sans nul doute vin de qualité. 

Chaque année, depuis 10 ans, l'association Le Sarment Arnolphien, en charge de nos pieds de vigne, tend à reconstituer un vignoble municipal pour rénouer avec les traditions viticoles passées de Saint-Arnoult-en-Yvelines.
Favoriser la rencontre et l’échange entre les citoyens et dispenser auprès des écoles municipales des journées découvertes de la vigne reste le mot d'ordre. La cuvée de notre vin nous offre entre 500 et 1500 bouteilles par an.
Par ailleurs, sur ce même terrain communal, notre association a constitué un verger, complémentaire à la culture de la vigne.
Le Bon Saint-Arnoult
La petite histoire :
C'est en novembre 2008 que Saint-Arnoult proposait à ses habitants d'élire le gâteau qui allait devenir la spécialité de la commune.
Lors du Salon Gastronomique, sept desserts originaux avaient tout d’abord été présentés aux organisateurs du salon qui en avaient finalement sélectionné trois pour participer au scrutin populaire.
Trois artisans, pâtissiers ou cuisiniers, avaient ainsi créé trois recettes originales, pouvant être proposées en parts individuelles ou en gâteaux pâtissiers.
Plus de 600 visiteurs ont dégusté les 3 gâteaux en compétition et ont glissé un bulletin de vote dans l'urne pour exprimer leur préférence...
 
La spécialité de Saint-Arnoult :
Le dessert a été créé et imaginé par Yves Merrifield, artisan pâtissier implanté au 59 de la rue Charles de Gaulle à Saint-Arnoult en Yvelines.
Celui-ci est constitué de 3 couches de biscuit au cacao, deux couches de crème pralinée et un nappage composé d'amandes et de noisettes pilées.