Du 30 août au 11 septembre 2021 : de nouveaux arbres rue Jean-Moulin.
Avant de mettre en œuvre cette bonne nouvelle pour la planète, il faudra d’abord procéder à l’abattage des 20 robiniers, faux acacias, qui longent l’extrémité de la rue Jean-Moulin, face à la gendarmerie et au centre de secours. L’étude sanitaire de ces vénérables végétaux réalisée par une filiale de l’Office National des Forêts révèle pour un grand nombre d’entre-eux un caractère de dangerosité du fait de leur colonisation par des champignons mais aussi par la présence de pourriture et de cavités dans le tronc.
Circulation bloquée Durant l’abattage des 20 robiniers, du 30 août au 11 septembre, le chantier sera interdit au public, piétons et véhicules. La circulation sera donc neutralisée.
Arbres replantés Pour redonner son caractère végétal à cette partie de la ville, dans la continuité de la coulée verte, la commune va procéder à la plantation d’essences adaptées au substrat et aux conditions actuelles engendrées par le changement climatique induisant une récurrence des épisodes de sécheresse, canicules et pluviométries intenses.