09/03/2022

Salon-dart.jpg
Rendez-vous au 28e salon d’art, du 26 mars au 3 avril 2022.
Après un 27e salon d’art exceptionnellement virtuel en 2021, cette année le salon d’art contemporain aura bien lieu comme à son habitude à la salle des fêtes Le Colombier.

Les bénévoles d’Art’Passion Arnolphien sont dans les starting-blocks  pour investir de nouveau le Colombier et mettre en valeur les 200 toiles et près de 50 sculptures des 60 peintres et 16 sculpteurs, professionnels et amateurs, tous aussi impatients d’exposer au réputé Salon d’Art du Colombier.
Seront mis à l’honneur à l’occasion de cette édition le peintre Bernard Vercruyce et le sculpteur Robert Noël.
Parmi les nombreux visiteurs et potentiels acquéreurs attendus durant cette semaine, figureront les écoliers de la commune. Comme à l’accoutumé, leur visite sera propice à un éveil à l’art orchestré par les enseignants.
La volonté des artistes de partager leur art donnera lieu à des démonstrations lors des deux week-ends du salon.
Vous êtes attendus nombreux pour découvrir les 250 œuvres exposées et rencontrer les artistes de cette 28e édition.

À l’honneur
Robert Noël,
né en 1946, vit et travaille à Labbeville dans le Vexin où il a été garde-champêtre pendant 22 ans. Il est actuellement à la retraite.
Autodidacte, il sculpte depuis l’âge de 25 ans des totems ainsi que des petits personnages et des animaux essentiellement en bois et en pierre. Il s’intéresse à l’archéologie et plus particulièrement aux civilisations Inca, Maya et Celte. Son univers mythologique en communion avec la nature s’exprime à travers des tronçons de bois de toutes tailles et de diverses essences.
Il a participé à de nombreuses expositions individuelles et collectives en France, au Canada et en Belgique. Ses œuvres sont notamment présentes :
- Musée international d’art naïf Anatole Jakovsky (Nice)
- Halle Saint-Pierre - art brut, art singulier, outsider art et pop culture (Paris)
- International art galery (Lasne, Belgique)
- Musée des beaux-arts (Sherbrook, Québec, Canada)

Bernard Vercruyce, peintre graveur autodidacte né en 1949 à Reims, vit et travaille à Auvers-sur-Oise.
Très jeune, il est fasciné par la peinture de son grand-père, Camille Van Hyfte (1886-1966), cultivateur retraité devenu peintre du dimanche, un authentique peintre naïf.
À partir de 1971, il se met à peindre régulièrement et expose pour la première fois avec son ami sculpteur, Robert Noël en 1973. Puis, il découvre rapidement la gravure.
À partir de 1985, son travail s’oriente vers l’art animalier et plus particulièrement félin. Bernard Vercruyce a participé à un très grand nombre d’expositions individuelles et collectives. Ses œuvres sont exposées dans plus d’une quarantaine de musées en France et à l’international. Il est également depuis 2006, le chef de file de la section d’Art Naïf du salon Comparaison (Grand-Palais, Paris).

Salon d’art - Le Colombier, 1 rue Louis Genêt - du 26 mars au 3 avril de 9h à 19h sauf le dimanche 3 avril de 9h à 17h.
Entrée libre.
Contact et informations : artpassionarnolphien@gmail.com
artpassionarnolphien.com

Robert-Noel-au-travail.jpg
Robert Noël
Bernard-Vercruyce-dans-son-atelier.jpg
Bernard Vercruyce