25/01/2022

Seasy.jpg
Plusieurs centaines d’abonnés  du SEASY (Syndicat de l’Eau et de l’Assainissement du Sud Yvelines) ont eu en décembre la désagréable surprise de recevoir du Trésor Public une lettre de relance pour une facture d’eau impayée couvrant la période des 6 premiers mois de l’année 2021, alors que cette facture en date du 3 août 2021 ne leur est jamais parvenue. Une erreur non imputable au SEASY mais au centre chargé d’éditer et d’envoyer les factures voire au service de distribution du courrier.

Attention relance incomplète !
Le Trésor public gère séparément le budget eau potable et son budget assainissement, alors que la facture du SEASY totalise les deux services. Autrement-dit, les abonnés concernés vont prochainement recevoir une seconde relance, pour cette fois la facture d’assainissement.

Comment obtenir ma facture totale ?
Pour n’effectuer qu’un seul paiement, obtenez un duplicata de votre facture depuis votre espace personnel sur seasy78.fr, ou en la demandant par mail à l’adresse contact@seasy78.fr

Comment régler ma facture ?
Par virement ou par chèque adressé au :
Centre d’Encaissement des Finances Publiques
TSA 58 808 - 35 908 Rennes Cedex 9
Toutes les coordonnées nécessaires au paiement sont présentes sur la relance du Trésor Public et sur le duplicata de facture.

Une solution pour l’avenir ?
Le fait pour l’abonné de souscrire à la facture dématérialisée permettrait d’éviter tous problèmes d’acheminement du courrier.