25/01/2022
Les moyens ont été déployés pour permettre l’ouverture d’un nouveau commerce en centre-ville. Pour s’en assurer, le président de Rambouillet Territoires Thomas Gourlan accompagné de Mme Jégat, Maire, est venu à Saint-Arnoult-en-Yvelines pour présenter à la presse l’opération « ma boutique à l’essai », conjointement menée avec l’association Initiative Seine Yvelines, l’agglomération et la commune.
Dépourvu d’enseigne depuis le départ de « Lily s’amuse », le 52 rue Charles-de-Gaulle retrouvera prochainement une clientèle grâce à une synergie de moyens mis en œuvre par Initiative Seine Yvelines. « Nous avons déjà reçu 3 demandes sérieuses d’ouverture de commerce » annonçait lors de ce point presse le 6 janvier son président Patrick Robuchon, sans toutefois dévoiler leur nature, si ce n’est de préciser que sont exclus du dispositif les métiers de bouche et les services tels agence immobilière, courtier, assureur…
L’association accompagne un porteur de projet pour qu’il mène à bien sa création d’enseigne par l’obtention d’un bail de 6 mois renouvelable une fois et en assure le suivi par l’un de ses membres, chef d’entreprise à la retraite. « Le but est de rendre l’essai durable », ambitionne le président de Rambouillet Territoires. « Il est important de permettre aux Arnolphiens de renouer avec le commerce de proximité et ainsi assurer la pérennité du commerce de centre-ville », revendique la Maire, Joëlle Jégat.
Et si cet essai en appelait d’autres ?
Retrouvez le point presse sur TV78.com