25/01/2022

Maison-3.jpg
Après la reprise du dossier par la nouvelle majorité et l’adaptation du plan initial à l’enveloppe budgétaire de 3,6 millions d’euros TTC allouée par le département des Yvelines, le permis de construire a été déposé vendredi 14 janvier auprès de Rambouillet Territoires.

Puis du 17 au 21 janvier, la Société BS Consultants a effectué des études de sol du champ de foire, là-même où sera construite la maison médicale. « Il est nécessaire de connaître la nature du sol afin d’envisager les fondations nécessaires pour supporter le futur bâtiment de la maison médicale », indiquait le technicien en charge d’effectuer les relevés en 5 endroits différents et à des profondeurs situées à 3, 12 et 25 mètres à l’aide d’une sonde pressiométrique.

L’heure est aux abords
En parallèle, une consultation pour désigner un maître d’œuvre chargé de l’aménagement des abords de la maison médicale (réseaux, parking et espaces verts) a permis de désigner 3 finalistes. « Le 19 janvier dans les locaux d’Ingenier’Y nous les avons rencontrés et confrontés en fonction de nos attentes notamment liées aux délais », ajoute Arnaud Baguenier, 1er adjoint au maire en charge de l’urbanisme. Bien que nécessaire avant de pouvoir lancer la construction de la maison médicale, l’aménagement des abords n’avait jamais été ni prévu, ni financé. Son coût est estimé à environ 700 000 €. La commune a sollicité diverses subventions pour financer la majeure partie de cette dépense.
« Les travaux débuteront avant le mois de juillet, répondant ainsi aux attentes du Département en matière de délai », précisait encore l’adjoint à l’urbanisme lors du conseil municipal mardi 18 janvier.