25/01/2022

Page4.jpg
Comme toute organisation, une mairie renouvelle au fil du temps son effectif. Petit point sur les arrivées.

L’effectif d’une collectivité territoriale se construit au rythme de ses besoins et des compétences nécessaires pour mener à bien ses projets, mais aussi en fonction de l’évolution des carrières de ses agents, qu’il s’agisse de mutation pour évoluer vers d’autres missions ou d’autres cieux mais aussi pour jouir d’une retraite bien méritée. Ces derniers mois, ces deux raisons ont permis un renouvellement des effectifs.

Stéphanie Eeckhout, secrétariat du Maire
Assistante de direction dans le secteur privé pendant 10 ans puis rédactrice indépendante durant 8 autres années, la nouvelle secrétaire du Maire a ensuite intégré la fonction publique hospitalière en 2016 dans les services des ressources humaines, de la direction et des finances durant 4 années. Des compétences qui l’ont ensuite menée à la fonction publique territoriale en 2020 et donc depuis le 6 septembre 2021 à la mairie de Saint-Arnoult-en-Yvelines, au cabinet du Maire. « Si j’assiste prioritairement Mme le Maire pour la gestion de son agenda, l’organisation des déplacements et du suivi administratif, je suis également au service de l’ensemble des élus et de la direction générale de la mairie. Ma mission est de faciliter le travail de toutes et tous », révèle la jeune femme.

Adrien Neutre, responsable jeunesse
L’expérience du nouveau responsable du pôle Enfance - Jeunesse, Adrien Neutre, combine un spectre très large de la gestion du secteur jeunesse et plus spécifiquement au service des collectivités territoriales. Avant de rejoindre Saint-Arnoult-en-Yvelines courant décembre 2021, la nouvelle recrue a exercé durant 17 années pour les communes de Longjumeau, Igny et Orsay. D’abord animateur, puis directeur adjoint et directeur d’accueil de loisirs, il a aussi formé au BAFA au BPJEPS avant de gérer le lien entre les collectivités, la CAF et les familles pour tout ce qui concerne le versant gestion des services liés à l’enfance. Au sein de notre commune, il gère les services périscolaires, l’accueil du loisirs 5-11, le club 11-17, le portail famille, 20 animateurs et 3 directeurs.

Elise Léveque, agent administratif des services techniques
Titulaire d’un bac professionnel de secrétariat et de comptabilité, Elise Léveque a débuté sa toute jeune carrière dans la fonction publique hospitalière en comptabilité avant de rejoindre un cabinet d’expertise en BTP durant un an, puis le SICTOM de Rambouillet de 2017 à 2021. Au sein du Syndicat Intercommunal de Traitement des Ordures Ménagères, la jeune femme avait en charge l’accueil du public et assurait également la fonction d’ambassadrice du tri auprès des plus jeunes (écoles et accueil de loisirs) mais aussi du grand public lors des manifestations durant lesquelles des actions de sensibilisation au tri étaient menées. Au service de notre commune depuis le 1er décembre 2021, la nouvelle agente assure la gestion administrative des espaces verts, des bâtiments, de la voirie et de l’éclairage public, en lien avec les agents des services techniques municipaux et des entreprises.

Jing Wang, responsable finances
Titulaire d’un master en évaluation et analyse financière publique territoriale mais aussi ingénieure en informatique, Jing Wang occupe son premier emploi dans la fonction publique depuis son arrivée le 18 octobre 2021 à la commune de Saint-Arnoult-en-Yvelines. Néanmoins la jeune femme connaît très bien les collectivités territoriales pour avoir exercé dans l’un des plus grands cabinets d’audit de finances publiques. Elle a assuré également des formations liées aux finances publiques pour 33 collectivités (mairie, communautés de communes et de d’agglomération, CCAS…). Son précédent emploi l’a conduite dans le domaine bancaire à la fonction de cheffe de projets et gestionnaire d’applications.

Louis Cailleau, chef de projet « Petites Villes de Demain »
Après un cursus complet Sciences Po Poitiers et Paris, assorti d’un master en Stratégies Territoriales et Urbaines, le jeune homme a débuté sa carrière professionnelle dans un bureau d’études dans les environs de Saumur dans le Maine et Loire. Il y avait notamment en charge la conception du Plan Local d’Urbanisme de communes et de communautés de communes.  Depuis le 15 décembre 2021, Louis Cailleau partage son temps entre les communes d’Ablis et de Saint-Arnoult-en-Yvelines dans le cadre du programme lancé par l’État, « Petites Villes de Demain ». « Ce programme dédié à l’amélioration de la qualité de vie et à l’accompagnement de la dynamisation des communes en milieu rural va s’étendre sur 4 ans. Cette première année va me permettre de synthétiser les différentes études et poser le diagnostic sur les besoins des deux territoires, en corrélation avec les attentes des populations et des élus. Lors des trois années suivantes, sera alors venu le temps de la mise en œuvre des projets retenus », explique le chef de projet.

Céline Filin, agent d’entretien et de restauration
Titulaire d’un CAP petite enfance et d’un CAP fleuriste, Céline Filin a débuté sa carrière professionnelle dans la boutique de fleurs familiale où elle a passé une partie de son enfance, avant de rejoindre une autre enseigne durant 8 ans à Paris 15e. Son CAP petite enfance lui a permis d’intégrer la fonction publique territoriale à la ville d’Ivry-sur-Seine durant 7 ans au poste d’ATSEM. Au profit d’un rapprochement géographique, Céline Filin a rejoint notre commune le 3 janvier en remplacement d’un départ à la retraite. Elle a en charge la restauration et l’entretien des salles de classe à l’école Camescasse ainsi que du cinéma Le Cratère.


Stephanie.jpg
Stéphanie Eeckhout, secrétariat du Maire
​​​​​​​

Adrien.jpg
Adrien Neutre, responsable jeunesse
Elise.jpg
Elise Léveque, agent administratif des services techniques

Jin.jpg
Jing Wang, responsable finances
Louis.jpg
Louis Cailleau, chef de projet « Petites Villes de Demain 

Celine.jpg
Céline Filin, agent d’entretien et de restauration