22/12/2021

Dès janvier, l’accès à la déchèterie sera quantifié à partir d’un nombre de points en fonction du véhicule utilisé. Cette démarche assure toujours un accès aussi facile au service.

À compter du 1er janvier 2022, les conditions d’accès aux déchèteries de Sitreva évoluent pour tous les usagers du territoire.
Ils pourront toujours utiliser leur pass’déchèterie actuel.

Plus facile
Les particuliers disposeront d’un compte crédité de 50 points chaque année, automatiquement et gratuitement. Les apports en déchèterie seront comptabilisés en points.

Comment se calculera la valeur d’un apport pour un particulier ?
La valeur de l’apport sera fonction du moyen de transport utilisé.
Seule exception : si l’apport contient des produits chimiques, un supplément de point sera appliqué à raison de 1 point par 10 kg.

Quelques exemples
Les usagers particuliers pourront effectuer dans l’année :
- 50 apports dans une voiture de tourisme ou une petite remorque,
- 25 apports dans une voiture de tourisme + petite remorque,
- 8 apports dans un grand utilitaire,
- 1 apport dans un petit camion et 40 apports avec une voiture de tourisme.

Points clefs
Finis les volumes hebdomadaires
Les usagers pourront organiser librement leurs apports en fonction de leurs besoins, sans limitation de volume, et cela dans toutes les déchèteries de Sitreva.

Un compte, plusieurs cartes
Si plusieurs membres d’un même foyer viennent régulièrement en déchèterie, ils pourront lier un nouveau pass’déchèterie à leur compte, sur simple demande depuis leur « espace » sur sitreva.fr

Achat de points
Si le solde de 50 points ne suffit pas, il leur sera possible de créditer leur compte en points supplémentaires, selon le tarif en vigueur, depuis leur « espace ».

Un service connecté
Grâce à leur « espace » sur sitreva.fr, les différentes catégories d’usagers pourront gérer leur pass’déchèterie et accéder à toutes les informations relatives à leur compte et à leurs apports.

Paiement en ligne
Le paiement en ligne leur permettra de créditer leur compte en points supplémentaires.

Mise à jour rapide de leurs données
Les usagers pourront procéder à la mise à jour de leurs données personnelles : déménagement, changement de nom… ou encore déclarer la perte d’un pass’déchèterie, demander l’attribution d’un pass’déchèterie supplémentaire ou demander son renouvellement.
Enfin, ils pourront y retrouver leur carte pass’déchèterie dématérialisée.

L’ensemble des fonctionnalités sera disponible en janvier 2022.
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