05/11/2021
Dimanche 10 octobre, ils étaient chauds bouillants nos 156 aînés présents à la porte du Colombier bien avant l’heure du rendez-vous pour le traditionnel banquet offert par le Centre Communal d’Action Social et servi par « Gauthier traiteur ». Un moment de retrouvailles et d’échanges dont ils ont été privés comme tant d’autres depuis le début de la pandémie et des restrictions sanitaires.
Bien au fait de l’actualité et connectés comme les actifs, c’est portable à la main ouvert sur leur pass sanitaire qu’ils ont retrouvé avec plaisir la salle des fêtes Le Colombier décorée sur le thème de la jungle. Le matin même, les adjoints avaient livré un repas au domicile de 58 personnes ne pouvant se rendre à la salle des fêtes.
Nos doyens du jour étaient Thérèse Collet, 90 ans et René Bouté, 95 ans. Il leur a été offert respectivement une composition florale de chez « Saveur Jardin » et un plateau de douceurs pour le palais du « Cellier à Fromage ».
Hélène Leroy a remporté la tombola et le panier garni de « L’Autre Boulangerie » mis en jeu.
Le parquet du Colombier a retrouvé ses danseurs emmenés par les mélodies et chants du groupe « Sans sucre ajouté ».
Le plaisir de se retrouver se lit sur les visages. Dès ce mois de novembre, nos aînés pourront, en semaine, de nouveau prendre leur repas du midi au foyer restaurant. La préparation du menu a été confiée à un nouveau prestataire.