05/11/2021

medaille-1.jpg
En préambule à la cérémonie d’accueil des nouvelles familles Arnolphiennes, Joëlle Jégat, Maire, a procédé à la remise des diplômes de la médaille du travail. 
Celle-ci récompense les salariés en fonction de leur ancienneté. 20 ans, médaille d’argent ; 30 ans, médaille de vermeil ; 35 ans, médaille d’or et la médaille grand or après 40 années de services. 
Cette promotion 2020-2021 a permis de mettre à l’honneur 15 Arnolphiens

Médaillés d’argent 
Benoît Bourdeau, Grégory Finetin, Frédéric Liégion, Georges Barateau, Delphine Bodnar, Blandine Dumand, Eric Lecomte, Isabelle Lhomer

Médaillés de vermeil
Raymond Caudiu, Karine Lecamp-Soleillant

Médaillés grand or
Frédéric Bourgeois, Yves-Richard Jannier, Frédéric Labbat, Renaud Biard, Pierre Galiana
 

 
Paulette1.jpg
La brigade des Ateliers Artisanaux en action
La section cuisine des Ateliers Artisanaux compte 25 adhérents. Les cuisiniers se retrouvent une fois par mois autour des fourneaux du Colombier pour mettre au point, de l’entrée jusqu’au dessert et même au-delà, un menu qu’ils prennent plaisir à partager ensemble. C’est cette même brigade, qui chaque année dresse le cocktail d’accueil des nouveaux arrivants et médaillés du travail. Encore bravo et merci à eux pour la qualité des mets.
Paulette2.jpg
Paulette Baudias, née Couasnon, « Arnoultienne » et fière de l’être
C’est qu’elle y tient à cette appellation « Arnoultien*, Arnoultienne* », la présidente des Ateliers Artisanaux. Née Paulette Couasnon, Paulette revendique être issue d’une vieille famille arnoultienne. Il y a bien-sûr les photos de famille du siècle dernier devant l’hôtel du Dauphin dont son père Henri Couasnon et avant lui ses grands-parents, Albert et Eugénie, étaient les propriétaires, mais aussi un arbre généalogique dont les racines remontent à 1711 et la majeure partie des 239 aïeux a Saint-Arnoult-en-Yvelines pour lieu de naissance.
Paulette veille à la destinée de l’association depuis 14 ans. Les Ateliers Artisanaux seront de nouveau au service du plus grand nombre en organisant le Marché de Noël au Colombier, les 11 et 12 décembre.
* Si aujourd’hui le gentilé de Saint-Arnoult-en-Yvelines est « Arnolphien », jusqu’au début des années 1970, il était encore «Arnoultien».