05/11/2021

nouveaux-arnolphiens.jpg
Accueilli par Mme le Maire et les adjoints, chaque membre des familles a également eu le loisir d’aller à la rencontre des représentants de l’office de tourisme communautaire et des associations arnolphiennes : la paroisse, la ferme pédagogique « La Bergerie », la complémentaire santé ASCS-SA, l’ADMR, Découvrir et Photosphère. 
La cérémonie a été propice à de nombreux échanges et rencontres autour d’un cocktail préparé de main de maître par les sociétaires des Ateliers Artisanaux, sur qui la municipalité sait compter en pareille circonstance.
Helene.jpg
Hélène et Didier Bertrand arrivent de L’Haÿ-les-Roses (94)
« Les raisons de notre arrivée en juillet dernier à Saint-Arnoult-en-Yvelines sont multiples. Nous avons souhaité nous rapprocher de notre fille domiciliée à Saint-Chéron et aussi respirer un autre air que celui de la petite couronne devenue insupportable par sa densité de population et par la construction toujours plus importante d’immeubles. Nous avons trouvé une location, mais notre projet reste d’acquérir un terrain pour faire construire à Saint-Arnoult. Nous nous sentons bien ici. Les équipements et les services sont nombreux et nous facilitent la vie », précisent Hélène jeune retraitée et Didier qui bénéficie de 3 jours de télétravail par semaine. Des circonstances idéales pour changer de vie !
Caroline.jpg
Caroline et Vincent Cantarelli et leurs enfants originaires d’Égly (91)
C’est pour se rapprocher de son travail à Élancourt et aussi trouver un coût de l’immobilier plus abordable que Vincent et sa famille ont opté pour Saint-Arnoult-en-Yvelines en septembre 2020, tout en se rapprochant d’amis et de parents. « Notre quartier est plaisant. Les enfants, Loucas, 7 ans et Clément, 3 ans, se sont bien adaptés. Dans les prochaines semaines la famille va encore s’agrandir », rajoute la maman, dont le lieu de travail reste toujours basé à Bobigny, soit 4 heures de transport en commun au quotidien.
Sonia-Farina.jpg
Sonia Farina, Romain Manach et leurs enfants, de Châtillon (92)
Nous sommes arrivés cet été avec nos enfants Giulian, 8 ans, Alessia, 5 ans et Tiago, 1 an. Nous avons quitté Châtillon pour bénéficier d’un logement plus grand. Nous avons troqué un appartement pour une maison avec jardin. Cela fait également le bonheur de notre chien. Le cadre nous plaît beaucoup.
Avant d’emménager nous avons mené une année de travaux dans la maison.
Autant dire que nous connaissions déjà bien la commune lorsque nous y avons posé définitivement nos valises.