05/11/2021

Kudo.jpg
Le kudo s’empare du tatami arnolphien : une première dans les Yvelines

Le Kudo est un art martial japonais fondé par Maître Takashi Azuma en 1981. Cette discipline mixe des techniques de karaté Jissen, judo, kickboxing et de jujitsu. C’est un sport de combat à contact complet qui vise à la fois à la sécurité du pratiquant et à l’efficacité des techniques utilisées.
 
Il s’agit d’un art martial mixte pratiqué avec un casque et des gants. Il propose des frappes debout, des techniques de projections, de grappling et également des clés articulaires et d’étranglement.

Cette nouvelle section est la première du genre à ouvrir dans les Yvelines. Les cours sont dispensés par Nicolas Coulon, connu à Saint-Arnoult pour y avoir enseigné le MMA durant 10 ans. Ils se tiennent les samedis de 16h à 17h pour les enfants de 6 à 11 ans et de 17h à 19h pour les ados adultes, de 12 à 70 ans.

Outre les entraînements, la formation se poursuit également lors de stages, compétitions et passages de grades. L’ambiance est familiale, mais rigoureuse et martiale malgré tout. Si c’est pas dur, c’est pas Kudo. Vous êtes prévenus.
 
Contact : Nicolas Coulon au 06 08 84 94 30
Adhésion : 150 €
 

 
Une future section échecs ?

Après la tête et les jambes mis en action dans l’ensemble des sections de l’USSA, c’est une discipline principalement axée sur la réflexion et la stratégie, à savoir les échecs, que Guy Hersemeule, ancien président de la section tennis de table de l’USSA, envisage d’inscrire au tableau des disciplines pratiquées à l’Union Sportive de Saint-Arnoult. « Les échecs sont une passion de jeunesse. À la retraite depuis un an, j’ai retrouvé reines, rois, fous et autres cavaliers. Une activité autour de laquelle je souhaiterais fédérer quelques Arnolphiens pour ouvrir ensemble une section en septembre 2022 au sein de l’USSA », espère le jeune retraité.
 
3 tournois pour rassembler
Guy Hersemeule se donne 3 premiers tournois mensuels pour jauger de l’attente des joueurs d’échecs de se réunir en association. Pour cela, il a déjà obtenu le soutien de la Fédération Française d’Échecs qui lui met à disposition 20 jeux et 20 pendules pour la tenue de 3 tournois individuels mensuels en novembre, décembre et janvier.
 
1er RDV : Samedi 13 novembre dès 9h30 - Maison de l’USSA - Tournoi en 5 parties individuelles de 15 minutes + 5 sec/joueur. 
Préinscription conseillée : guy.c.hersemeule@free.fr
hand-of-man-playing-chess-for-business-planning-and-comparison-of-metaphor-selective-focus.jpg