27/09/2021

Journée-patrimoine.jpg
À l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine, les associations Art’ Passion Arnolphien, le Sarment Arnolphien ainsi que La Société Historique et Archéologique de Saint-Arnoult-en-Yvelines étaient présentes dimanche 19 septembre au Parc du Docteur Arsonneau. Tout au long de la journée, le public est venu découvrir et échanger sur les activités proposées par les bénévoles de ces trois associations. Et pendant la matinée La Société Musicale de Saint-Arnoult-en-Yvelines nous a rejoint pour une aubade joyeuse et dynamique.
Art’ Passion Arnolphien qui organise tous les ans un salon d’art au Colombier, exposait des œuvres de Jean-Louis Boutier (peintre), Ghislain Delusseau (sculpteur déchéticien), Corinne Delusseau Rouxel (plasticienne), Michel Derogis (mosaïste) et Gérard Monborren (peintre), tous artistes de notre commune. Elle a également annoncé que son prochain salon d’art aura lieu du 26 mars au 3 avril 2022.

Le Sarment Arnolphien a pour la première fois pu faire déguster le vin du Prieuré produit à Saint-Arnoult-en-Yvelines, à partir de 1260 pieds de chardonnay plantés en 2002 sur 20 ares d’un terrain municipal. Les bénévoles ont également présenté le travail réalisé tout le long de l’année : de l’entretien du terrain et de la vigne jusqu’aux vendanges et la mise en bouteille. Venez assister aux prochaines vendanges qui auront lieu le 9 octobre.

La Société Historique et Archéologique de Saint-Arnoult-en-Yvelines a quant à elle mis à disposition des petits et des grands son Jeu de l’Oie de Saint Arnoult en Yvelines qui en a ravi plus d’un. Le dernier ouvrage « Anciennes auberges et vieilles demeures de Saint-Arnoult-en-Yvelines » était accompagné d’une galerie de photos de ces enseignes et pouvait être dédicacé par ses deux auteurs Monsieur et Madame Houssinot.
​​​​​​​
Cette manifestation culturelle réalisée par trois associations soucieuses de faire vivre le patrimoine de Saint-Arnoult-en-Yvelines depuis de nombreuses années, a nécessité un véritable investissement de la part de leurs bénévoles se rendant disponibles pour cette journée singulière. Merci à eux !