01/09/2021

Sandra-Lalande.jpg
Professionnelle de la petite enfance depuis  25 ans en qualité d’auxiliaire de puériculture puis éducatrice de jeunes enfants  et dernièrement directrice  des micro-crèches communautaires La Sablière de Rambouillet et Les Lapinous d’Orcemont, Sandra Lalande, arnolphienne, succède à la direction de la halte-garderie Trotte-Menu à Véronique Marzio, à qui l’on souhaite une belle retraite.

La structure accueille de façon régulière et/ou occasionnelle 15 enfants de 1 à 4 ans hors vacances scolaires, les mercredis et jours fériés à raison d’une demi-journée à deux jours par semaine. L’équipe de professionnelles reste constituée de Caroline, auxiliaire de puériculture puis d’Isabelle et d’Alexandra, auxiliaires de crèche.
Avant tout, lieu de socialisation, la halte-garderie propose des ateliers d’éveil (peinture, pâte à sel, motricité,…) et s’entoure d’intervenants extérieurs pour des séances en éveil musical ou arts plastiques.

Gérée par une association dynamique de parents bénévoles, elle bénéficie du soutien financier de la Caisse d’Allocations Familiales et de la commune de Saint-Arnoult-en-Yvelines.

L’adhésion annuelle à l’association est de 50 € par famille.
​​​​​​​
Le tarif horaire est calculé en fonction de vos revenus, de la composition de la famille et du barème de la CAF. Il comprend les repas et goûters, les changes et produits d’hygiène. Vous pouvez déduire de vos impôts 50% du montant annuel des frais de garde, cotisation incluse.