10/07/2021

Vélo6.jpg
Vigilance à vélo !

La rentrée au collège est synonyme de prise d’autonomie pour beaucoup d’adolescents; notamment pour se rendre seul en classe. En prévision de cette liberté de déplacement, les écoles de la commune et la mairie leur ont apporté les bases nécessaires pour emprunter la route à vélo en toute sécurité.

En prévision de leur passage au collège lors de la prochaine rentrée scolaire, qu’ils sont susceptibles de rejoindre à vélo, les élèves de CM2 des écoles Camescasse et Guhermont ont bénéfi cié en juin d’une formation de 12 heures, composée de 4 sessions de 3 heures, pour apprendre à « savoir rouler à vélo ». Un programme piloté par le Ministère des Sports et mis en oeuvre sur la commune par la mairie et l’association arnolphienne AEDAVIA.

Après un contrôle des organes de sécurité, de la bonne manière de mettre son casque, de la maîtrise du vélo, les enfants ont appris à rouler en sécurité d’abord dans la cour de l’école puis sur la route. Pour certains, cette formation a permis également d’apprendre à rouler... sans les stabilisateurs.

Vélo1.jpg
Vélo3.jpg