08/07/2021

Saliou.jpg
Depuis janvier 2021, Saliou Diallo, l’animateur social du CCAS va à la rencontre des jeunes Arnolphiens là où ils se rassemblent : skate parc, terrain multi-sports, sortie du collège… « Il n’y a guère d’autres solutions pour échanger avec les jeunes. C’est en discutant avec eux qu’ils me font part de leurs difficultés éventuelles. Ils ne vont pas spontanément frapper à la porte des institutions. C’est à nous acteurs sociaux d’aller vers-eux », revendique Saliou, bien aux faits des habitudes des 18 – 25 ans. 

Depuis sa prise de fonction, 3 jeunes adultes ont été accompagnés dans leur recherche d’emploi et de formation. En rupture scolaire, une jeune fille, après accompagnement, a pris la décision de passer son bac en candidate libre. Une mission facilitée par des partenariats noués avec les partenaires sociaux, à savoir la Mission locale de Rambouillet et le Point Information Jeunesse de Dourdan, mais aussi la direction du collège Georges Brassens. Ce soutien s’oriente également vers celles et ceux porteurs de projets, tel l’organisation d’un tournoi de football ou encore la création d’un club de basket-ball destiné à la compétition. 

Pour nouer davantage de liens notre animateur entrevoit pour cet été l’organisation d’un tournoi de foot en salle. 

Pour la période estivale, Saliou est disponible sur le terrain les mardi et vendredi de 15h à 22h et les lundi, mercredi et jeudi de 10h à 18h.
Téléphone : 06 65 14 99 36