26/05/2021

Maire Joëlle Jégat.jpeg
Le conseil municipal s’est réuni mardi 25 mai pour élire Joëlle Jégat à la fonction de Maire. Il s’est réuni à nouveau le mardi 8 juin à la salle des fêtes Le Colombier.

La démission de Sylvain Guignard ayant été acceptée par le Préfet des Yvelines le 12 mai, le conseil municipal avait deux semaines pour désigner un nouveau Maire. C’est chose faite depuis le 25 mai par l’élection de Joëlle Jégat.

Le conseil municipal a été complété par l’arrivée de deux nouveaux conseillers municipaux, Michèle Meurou et Julien Levillain, suite aux démissions respectives d’Éric Van Neste et Danielle Alexis François. 

L’élection du Maire s’est déroulée au Colombier en présence d’une cinquantaine d’Arnolphiens venue assister à la cérémonie d’investiture.

Seule candidate, Joëlle Jégat, jusqu’alors 1re adjointe a été élue Maire sans surprise. Ses premiers mots ont été les suivants : « Merci, pour la confiance que vous venez de m’accorder et qui me touche profondément (...) Je veillerai à ce que cette mandature soit le fruit d’un travail commun, d’un travail concerté, entre les élus de la majorité, les élus de l’opposition et avec la direction de l’administration (...).
Je tiens à souligner le travail accompli par les élus et les agents au cours de ces derniers mois quelque peu perturbés. Au-delà, je veux saluer l’engagement de  tous au service de la commune et toujours dans le cadre de l’intérêt général ».

Ce conseil a permis également d’élire les huit adjoints aux maires. Leurs délégations leur ont été attribuées par arrêté du Maire.

Les adjoints :

1er adjoint : Arnaud Baguenier. Urbanisme, voirie, patrimoine et transports
2e adjointe : Julie Seywert. Petite enfance, enfance-jeunesse, liens intergénérationnels
3e adjoint : Didier Tronel. Budget, finances, associations sportives, affaires patriotiques
4e adjointe : Clémence Chicheportiche. Vie associative, animation
5e adjoint : Michel Jolly. Cadre de vie, propreté, sécurité, tourisme
6e adjointe : Annick Lucien Brun. Environnement, fleurissement, écologie
7e adjoint : Stéphane Desclouds. Communication, numérique, développement économique
8e adjointe : Chantal Wendlinger. Relation entre élus, culture


Les conseillers délégués :

Christophe Tierfoin. Prévention Infrastructures sportives
Béatrice Martin-Romanik. Personnes handicapées
Claude Cottin. Commerce local
Michèle Meurou. Réglementation d’urbanisme